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 Armures et Boucliers

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Tümak
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Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 28
Localisation : Europe, 40 000 BC

MessageSujet: Armures et Boucliers   Dim 14 Aoû - 0:30

Armures

Vous pouvez bien entendu cumuler les armures. L’armure dite « principale » est celle qui couvre le torse ou qui couvre la plus grande partie du corps et qui se voit le plus. Ensuite, les armures dites « secondaires », sont celles qui couvrent moins le porteur comme une partie du torse ou qui se voient le moins.

L’armure principale rajoute les points d'armure normaux liés à sa classe. Tandis que les armures secondaires se voient divisées par deux, arrondies au supérieur.

Exemple : Bob porte une côte de maille, un haubert allant jusqu’aux genoux et jusqu’aux mains. Il reçoit donc un bonus de +2 points d'armure à ses points de vie. Par-dessus le haubert, il porte diverses pièces de cuir afin d’être mieux protégé. Ces pièces de cuir lui confèrent un bonus de +1 divisé par 2 : +0.5. Arrondi au supérieur, (car +0.5 ce n’est pas pratique), cela donne +1. Bob se voit donc attribuer un total de +3 points d'armure à ses points de vie. Sachant qu’il est humain, qu’il a donc 6 points de vie, cela donne : 6+3= 9 points de Résistance.

Les casques quand à eux peuvent protéger de certaines attaques. Si le casque protège la nuque, le joueur ne peut pas être assommé. Si le casque couvre la gorge, il ne peut pas être égorgé.
A noter aussi, que les casques d'armures intermédiaires et lourdes, protègent de +1 point d'armure.


Armures Légères Vêtements renforcés type gambison, Armures de fourrure, de cuir (vrai cuir)… +1 point d'armure.
Armures Intermédiaires Cuir clouté, riveté, côte de maille (vraie maille)… +2 points d'armure.
Armures Lourdes Armure d’écailles, de plates (vraie plate)… +3 points d'armure.

Les armures qui seront faites en carton ou d'autres matériaux qui font que ce n'est plus de la vraie maille ou de la vraie plate seront déclassées par les orgas.

Boucliers


Boucliers Légers De type targes : ~30cm
Boucliers Intermédiaires De type écus, rondaches: ~60cm max
Boucliers Lourds De type pavois, normand : Course Interdite sauf courtes charges

Tableau de réparation des armures:

Armures et boucliers légers: 3 minutes.
Armures et boucliers intermédiaires: 6 minutes.
Armures et boucliers lourds: 9 minutes.
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http://www.youtube.com/user/SKXproduction
 
Armures et Boucliers
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