Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Sam 18 Mar - 21:15 par Arcas

» Arcas
Sam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Jeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Jeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Mer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Jeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Sam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Jeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Jeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Chronologie:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arryus
Admin
Admin
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Cremieu

MessageSujet: Chronologie:   Lun 13 Juin - 13:04

Fin 1999 / début 2000:

-Après de rudes combats dans New-York, Richten Von Krugen, vieux vampire descendant d'une rare lignée de Meckhet, est tué par une côterie. Stoppant net ses expérimentations sordides visant à créer la vie artificiellement à partir de bouts de cadavres raccommodés... Hélas, dans la panique, certaines créatures sont vues par le public, les autorités sont averties et inévitablement des chasseurs humains s'en mêlent.


2000:

-Une grande croisade est menée à New-York par l'Ordre de Léopold. La nuit, les rues sombres deviennent le terrain de chasse des chasseurs! Tuant de nombreux vampires, les débusquant jusque dans leurs refuges, les vampires sont poussés dans leurs retranchements. Jamais dans l'histoire autant de chasseurs n'ont été vus au même endroit. Du monde entier ils viennent, dépassant largement le nombre de vampires en ville. Certains enfants de la nuit préfèrent quitter la ville, abandonnant leurs domaines aux mains des chasseurs.


2001:

-Attentats du 11 Septembre... En ce jour noir, la peur gagna le cœur des hommes, la présence policière s'intensifia, les chasseurs redoublèrent d’efforts... La situation était telle qu'il ne se passait plus une nuit sans qu'un vampire trouvait la mort et devant l'impasse de la situation, le Prince déclara l'état d'urgence. Il ordonna à tous les vampires restant de se retirer de la ville, avant de partir pour Londres en personne faire un rapport de la situation. New-York fut déclarée ville morte pour les vampires, et ses alentours furent désertés aussi.

-Peu après le rapport du Prince, le conseil des anciens décida de faire un exemple. Devant l'échec de son règne et la perte de New-York, le Prince fut attaché sur le toit de l'immeuble du conseil où il put profiter d'un magnifique levé de soleil...


Début 2007:

-Après tout ce temps, quelques rares vampires, des fugitifs, des bannis et des exilés tentent le tout pour le tout en se cachant en ville. Avec toute la prudence requise, ils trouvèrent quelques rares chasseurs, tous avaient quittés la ville devant la fuite des vampires. Seulement une antenne de l'Ordre était restée sur place afin de s'assurer du calme de la situation.


Fin 2007:

-Finalement, devant l'inaction en ville, les chasseurs se retirèrent dans leur monastère loin au nord de la ville. Attirés vers l'Ouest et les problèmes à Los Angeles et San Fransisco, l'attention des chasseurs se porta ailleurs. La ville était libre!

-Ayant entendu parler de la situation à New-York et du calme qui était revenu, une meute arriva en ville. Traversant les Etats-Unis en moto, ils arrivèrent en profitant des longues nuits d'hiver... Des Brujas, des Gangrels, des anarchistes et des sans ligues composent leurs rangs, et c'est en groupe de motards qu'ils sillonnent la ville. Ryan O'malley dirige la meute et s'acharne à unifier les clans anarchs en un état libre des vampires.


2008:

-Richard Miller arrive en ville avec sa coterie, tout un groupe de vampires qui marchent ensemble depuis des décennies. Très respectueux des traditions, ce Ventrue lié à l'Invictus opère avec sa côterie afin de devenir le nouveau maitre de New-York. S'installant dans le quartier financier avec l'aide de ses pairs, il commence à organiser son propre conseil.

-Inévitablement, le groupe de Richard Miller se retrouve très vite confronté à celui de Ryan O'malley, qui à cause d'une divergence totale d'opinion et de gestion, se transforme en guerre. Une guerre timide, de petits complots et de batailles retranchées rapides.


Début 2009:

-Alors que la guerre des clans se poursuit doucement, des rumeurs en provenance de Central park font leur apparitions. Un cadavre aurait été retrouvé, dévoré en partie par ce qui semble être un gros chien... Après plusieurs nuits, l'enquête menée par le conseil de Miller donne ses conclusions: un loup garou rôde la nuit, à la recherche de quoi se nourrir et de victimes suffisamment fortes pour être transformées.

-Face à la menace des loups, O'malley et Miller décidèrent de faire une trêve pour concentrer leurs efforts sur la chasse qui va être lancée. Le destin aura voulu que l'Alpha loup, sentant les vampires se mettre en mouvement, aurait changé deux humains pour commencer sa meute. La bataille fut rude, mais les loups de sa meute furent tués et il fut isolé, seul...

-Certain de la victoire, O'malley trahit Miller, il lança ses vampires afin de profiter de la diversion qu'offrit le loup pour chasser et tuer son rival. Chose qui échoua, Miller attira ses ennemis dans un piège où le loup massacra le clan de O'malley. Puis, une fois affaibli, ils tuèrent le loup... O'malley parvint à fuir et à rejoindre le reste de son clan.


Fin 2009:

-Profitant de la trahison de O'malley, Miller le discrédita auprès des anciens et du conseil. Il s'attira les faveurs des vampires par son discours traditionaliste et rassurant. Habile avec ses mots, il se proposa en tant que Prince... Chose qui fut acceptée avec une majorité écrasante!

-Une fois Richard Miller devenu Prince, sa première décision fut de punir comme il se devait O'malley en lançant contre lui une chasse au sang. Tous les vampires qui entendirent l'appel de la chasse au sang répondirent et se lancèrent en un véritable ras de marée. Le clan de O'malley, inférieur en nombre, n’eut pas le choix. Certains quittèrent la ville alors que les autres se cachèrent. O'malley fut trouvé et tué, après s’être retranché dans son refuge et avoir tenté de résister.


2010:

-Une fois O'malley mort, le Prince autorisa ce qu'il restait du clan à résider en ville, à la seule condition qu'ils le reconnaissent comme le Prince légitime gouvernant. Ceux qui acceptèrent, continuèrent leur non-vie tranquillement même s'ils étaient mal vus par le reste du clan. Ceux qui refusèrent durent quitter la ville, formant une petite meute qui s'élança sur les routes en moto à la recherche d'un autre refuge.

-Le Prince réorganisa ses rangs après les quelques pertes occasionnées par la guerre des clans. Créant une nouvelle hiérarchie, travaillant de concert avec les anciens et les vampires qui lui étaient fidèles, il redressa la situation dans la ville. Calmant les tensions, il réussit à tenir à l’écart les chasseurs humains.

-Puis, les deux enfants de O'malley arrivèrent en ville... Lydia Roorke "Winters", plutôt calme et discrète, monta un petit club se nommant le "Darkside" afin de contrôler une partie de son clan. Quand à Josh Winters, lui qui est plus turbulent, s'exila de son côté en fondant "Le Refuge", garage à moto où il contrôle le reste du clan. Ils firent preuve de courtoisie auprès du Prince en se présentant et grâce à Lydia, à ses mots justes et corrects, ils purent s'installer en ville sans subir les pêchés de leur père.


2011:

-Le clan de Ryan O'malley fut réorganisé. D'un côté, les vampires dirigés par Lydia depuis le "Darkside" et de l'autre, ceux dirigés par Josh depuis "Le Refuge". Lydia participe actuellement à l'amélioration du domaine et semble laisser de côté les anciennes querelles. Josh quand à lui, passe le plus clair de son temps avec son clan, évitant de se mêler aux histoires et à la politique du Prince.

-Le Samedi 5 Mars à 22 heures 43, la soirée bat son plein au club "Darkside"... Un groupe d'individus se présente à l'entrée, ignorant qu'ils sont au commencement d'une longue nuit qui va les emmener bien loin de tout ce qu'ils auraient pu imaginer...


20 Octobre 2011:

-Nul ne sait comment ni pourquoi, une vampire très ancienne sort des décombres d'un quartier et s'en prends aux vampires présents. Le groupe de recherche qui fouille les débris à la recherche de la côterie est anéanti. Les humains présents s'agenouillent devant la beauté de cette vampire. Le Prince déclare l'état d’alerte, lance une chasse au sang dans toute la ville et accompagne l'Archonte ainsi que quelques Kahibits régler la situation. L'Archonte est tué, ainsi que de nombreux vampires. Certains se joignent même à cette nouvelle ennemie. Elle décapite Josh, le fiancé de Lydia sous ses yeux. Lydia, en frénésie, se retrouve blessée à son tour. Anezka donne son nom à un Prince impuissant et repart avec quelques vampires et servants humains.

-Anezka disparait complétement. On la soupçonne de former une armée dans l'ombre, de prendre des forces et de se préparer.

-Le groupe est retrouvé, hélas, leurs blessures sont telles qu'ils sont entrés en torpeur pour une durée plus ou moins longue.


2012:

-Tout au courant de l'année, des phénomènes paranormaux s’éveillent dans tout le pays. Des activités de groupes de vampires sont rapportés aux dirigeants du monde des ténèbres de toutes les villes.

-New-york entame la reconstruction du domaine. Avec l'aide des survivants, des Kahibits, des Nosferatus et d'une lignée sortie de l'ombre tout récemment: les Tremeres. Beaucoup de lignées et de clans participent à l'effort.

-En fin d'année, des rapports provenant de tout le pays indiquent que "le voile", séparant notre monde de celui des esprits est plus que jamais fragilisé. Des fantômes et autres apparitions se montrent plus régulièrement qu'avant.



2037:

-Les survivants du groupe s'éveillent dans un monde bien différent.

-Une guerre a ravagée le monde il y a quelques années. Les tensions au moyen-orient ont finies par laisser place à un conflit ouvert. L’Iran, soutenue par ses plus proches voisins, ainsi que la Russie et la Chine se sont retrouvées confrontées à l'Europe libérale et les États-Unis d'Amérique. Après trois longues années d'une guerre violente, la face du monde s'en est trouvée changée.

-L'Europe a finie par éclater, après de violents combats contre la Russie, devenant les États-Unis d'Europe. Le traité de Nouvelle-Vienne à permis de limiter les dégâts sur le vieux contient. Un régime autoritaire a été mis en place afin de permettre un retour rapide à la sécurité et à la reconstruction.

-Les États-Unis d'Amérique ont quant à eux perdus l'Alaska, et la moitié de la côte ouest, jusqu'à San-fransisco. Le Canada à lui aussi beaucoup souffert, seul lui reste ses terres à l'est. La Chine a frappé un grand coup et la défaite d'Anchorage a laissé un goût amer aux forces armées Américaines. Mais la supériorité numérique de la Chine n'avait pas suffit face à la technologie avancée des Américains. Le traité de Salt-lake-city permit au monde de sortir d'une guerre sans précédent.

-Quant au moyen-orient, les pays en conflit s'enlisèrent dans une démence mortelle. Et seuls les Accords de Dubaï permirent de mettre fin au massacre, laissant des terres dévastées par les bombes et un hiver nucléaire.

-Les années qui passèrent permirent des progrès dans tous les domaines. La médecine découvrit les implants et les prothèses intelligentes, dans le but d'aider les malades et les blessés de guerre. Bien sûr, le genre humain est ce qu'il est, inévitablement l'utilisation devint également militaire. L'augmentation humaine s'accroissait années après années, les progrès dans ce domaine étaient considérables! Les marchés noirs virent également le jour et permirent aux plus offrants de se fournir en défiant les autorités. Hélas, pour une raison inconnue, l'augmentation humaine ne fonctionnait pas sur les vampires.

_________________



Dernière édition par Arryus le Jeu 2 Jan - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Aewmorn

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 28
Localisation : Villemoirieu

MessageSujet: Re: Chronologie:   Mar 14 Juin - 15:25

Super chronologie, ça donne envie de continuer l'histoire ^^

L'avantage d'avoir un MJ à fond dans son truc c'est que l'univers qu'il crée regorge de détailles, ce qui est absolument génial pour les joueurs !!!


Félicitation Sith ! Nous suivons avec grand intérêt l'avancement de votre projet ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: Nos JDR papiers: :: Nos Univers :: Vampire: Le Requiem: jeu de rôle papier.-
Sauter vers: