Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Dim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
Sam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Jeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Jeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Mer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Jeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Sam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Jeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Jeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 La non-Vie:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arryus
Admin
Admin
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 35
Localisation : Cremieu

MessageSujet: La non-Vie:   Lun 5 Aoû - 20:14

Le monde regorge d'Anima.

Cette énergie est utilisée pour lancer des sorts et des miracles, que ce soit par la magie ou par la religion. Celle-ci peut devenir Élémentaire, Blanche ou Noire. L'Anima prend les caractéristiques des courants connus par les lanceurs de sorts et de miracles.

Cette énergie peut parfois avoir des effets étranges dans certaines circonstances. L'Anima laisse parfois une "trace" ayant des propriétés sortant de l'ordinaire.


Lorsqu'une personne meurt, son énergie spirituelle met quatre heures à quitter définitivement son corps. C'est dans ce délais qu'un mort-vivant peut être relevé. Il existe quelques cas à part qui seront détaillés après.

Il peut revenir parmi les vivants de façon intentionnelle ou à l'inverse, par (mal)chance.

Peut importe le type de mort-vivant, il est toujours relevé par l'Anima Noire. Il existe cependant plusieurs cas de figure très précis pour les appeler:


-Un lieu où une importante quantité d'Anima Noire à été utilisée (Champ de bataille, lieux de rituels obscurs...) Et ce, parfois, même si quelques siècles séparent la bataille de l'instant présent! Ce sont généralement, des morts-vivants non voulus.

-Relique corrompue ou impie. Qui peut être utilisée de façon volontaire ou non. Une relique enterrée et méconnue peut être à l'origine d'une attaque.

-Un rituel long et éprouvant connus seulement des nécromanciens.

-La présence d'un certain type de mort-vivant: les liches.


Ensuite, il faut savoir que plusieurs type de morts-vivants existent et tous avec leurs caractéristiques propres:

_________________



Dernière édition par Arryus le Lun 5 Aoû - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Arryus
Admin
Admin
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 35
Localisation : Cremieu

MessageSujet: Les corps réanimés:   Lun 5 Aoû - 20:35

Les corps réanimés, plus communément appelés "Zombis" sont les plus courants. Cette catégorie ne touche que les personnes non-sensibles à l'Anima et donc incapables de magie.

Dans un délai de quatre heures après la mort d'un sujet, l’énergie spirituelle résiduelle peut être utilisée pour le réanimer. La faible quantité restante ne permet que de créer un mort-vivant possédant les fonction primaires. A cet instant, la faible quantité d’énergie devient de l'Anima Noire. Le mort-vivant est alors autonome, ne dépendant plus d'aucun sort d’entretien.

Il peut se déplacer en marchant et faire de courtes charges (quelques mètres tout au plus) vers sa cible.

Il est extrêmement violent et n'existe que pour tuer les vivants. Étrangement, ils ne s'attaquent pas entre eux, sauf s'ils en ont reçus l'ordre.

Ils ne parlent pas mais se contentent de gémir et grogner.

Ils peuvent se servir d'armes et porter des armures de tout type, ils sont simplement plus lents, en attaque et en mouvement. Mais ils compensent cette lenteur par une grande résistance. Certains peuvent se relever plusieurs fois avant d'être définitivement détruits.

Ils peuvent être contrôlés par la personne qui les réaniment, mais également par une Anima Noire puissante. Un autre nécromancien peut par exemple, contrôler des morts-vivants qui ne sont pas de son fait! A l'inverse, bon nombre de mages noirs incompétents se sont fait tués par leurs cadavres réanimés.

L'Anima qui habite le mort-vivant, l'empêche de trop se désagréger. Il pourrira, sa peau s'abimera avec le temps mais il ne se décomposera pas et ne deviendra pas un squelette. il n'éprouvent ni la fatigue, ni le sommeil, ni le besoin de manger.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Arryus
Admin
Admin
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 35
Localisation : Cremieu

MessageSujet: Re: La non-Vie:   Sam 4 Jan - 14:36

Ensuite, les squelettes rentrent dans une catégorie bien à part.

Ce sont d'anciens morts, certains partis depuis bien longtemps, et qui sont inévitablement animés par une source d'Anima noire. Ils sont crées après le délai de quatre heures après le décès, le cadavre continue de dépérir, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'ossements. Le rituel qui permet de les appeler est volontairement lancé par des nécromanciens, jamais de façon involontaire. Ceux-ci, ainsi que les liches sont leurs maitres et ils leurs obéissent sans conditions.

La quantité d'Anima utilisée est très importante, rendant le squelette extrêmement virulent. Ils peuvent courir, se battre normalement. Néanmoins ils sont incapables de parole, et ne peuvent pas communiquer entre eux. C'est l'Anima qui permet de maintenir le mort-vivant, qui lie les os entre eux et ce tant que le lanceur du sort (ou l'objet qui à permis le rituel) existe toujours.

Capables d'utiliser tous types d'armes et armures, ce sont de redoutables adversaires.

_________________



Dernière édition par Arryus le Sam 4 Jan - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Arryus
Admin
Admin
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 35
Localisation : Cremieu

MessageSujet: Re: La non-Vie:   Sam 4 Jan - 15:01

La catégorie des fantômes est bien plus complexe. Tout fantôme apparait à la mort d'un être sensible à l'Anima lorsque les conditions le permettent. Mais, tout dépend de la nature de l'Anima utilisée de son vivant:

-Les utilisateurs des Anima dites "naturelles" se retrouvent liés à l’âme du monde. Devenant des spectres, se contentant de revivre leurs derniers instants ou d'errer sans but apparent dans un monde devenu vide de sens.

-Les anciens adeptes de l'Anima blanche, s'élèvent en esprits. Ceux-ci n'ont rien de mauvais et peuvent même agir avec les vivants. Capable de parole, les plus anciens et plus puissants parviennent même à interagir avec le monde qui les entoure.

-Quant à l'Anima noire, celle-ci donne naissance aux liches. Extrêmement malveillantes, celles-ci corrompent ce qui les entourent et s'acharnent à détruire le monde des vivants. Les autres fantômes se font également corrompre et deviennent des entités maléfiques ou disparaissent.

L'apparence des entités est souvent semblable à l'instant de leur mort. Certains revêtissent leur armure ou leurs vêtements préférés. D'autres enfin, changent en quelque chose d'horrible à force de corruption. Ils peuvent donc utiliser leurs armes favorites ou de l'instant de leur trépas.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La non-Vie:   

Revenir en haut Aller en bas
 
La non-Vie:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: Nos GNs: :: Légendes d'Heterrya :: Heterrya, Univers :: Les croyances:-
Sauter vers: