Légendes d'Heterrya

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Dim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
Sam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Jeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Jeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Mer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Jeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Sam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Jeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Jeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouvelles races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aenur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Nouvelles races   Jeu 31 Mai - 13:00

Peut-on rajouter deux nouvelles races ??

Leurs background reste à développer mais je voulais avoir vos avis ?

-Orcs :

Un orc tout simplement, que sa soit "civilisé" ou barbar.

*8 points de vie. Rumeurs (les joueurs commencent avec une rumeur fondée ou non)

*Domaines non autorisés : combat mystique, domaine de l'ombre.

-"Argonnien" :

Homme-lézard vivant dans les déserts, ou terre aride.
Ils sont nées de la magie.
Ils sont habillés comme les touaregs.

*6 points de vie + Résistance magique (1 point de dégâts magique en moins).

*Domaines non autorisés : Arcanes magiques et foi et domaine de l'ombre.

Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Jeu 31 Mai - 14:51

Je sais qu'il y a des Orques dans le monde d'Heterrya, mais je crois qu'Arryus ne les pas fait jouables vu qu'il s'agit de tribus primitives, plus ou moins barbares cassant un peu tout sur leur passage, limite vermine animale quoi. Niveau zéro de la vie intelligente et de l'entente sociale entre peuple.
Enfin Arryus nous l'expliquera correctement.

Ensuite les lézards, je sais pas, ça peut être bien sympatoche en les modifiant légèrement, niveau touaregs d'origine magique, on a déjà nos Miwann/Khajiits typé Afrique et Moyen-Orient. Là encore, faut voir ce qu'Arryus a conçu pour son univers.

Je crois que le but était d'avoir peu de races pour ne pas s'embrouiller niveau règles. Bref faut attendre la réponse de dieu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/SKXproduction
aenur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Jeu 31 Mai - 15:27

Je savais pas que les orques étaient comme cela, je voyais plus des orques à la skyrim Embarassed
C'est dommage car on passe à coté de tenue très sympa quand-même Wink
Et c'est rare de voir un Gn où on ne peut pas jouer des orques même comme tu les décrit Tümak ( exemple : les orques de déles sont comme cela et ils sont jouable Wink )

Citation :
Je crois que le but était d'avoir peu de races pour ne pas s'embrouiller niveau règles
Perso, 4 races c'est méga léger et il n'y a pas de quoi "s'embrouiller niveau règles", c'est pas trop compliqué encore Wink

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Jeu 31 Mai - 19:01

Pour tes hommes lézard, ça pourrait être sympas d'ajouter un truc genre "respiration aquatique" ça ajouterais une dimension aqueuse dans les scénarios. Razz

Avec tout les cratères que l'on a, on peut aisément en attribuer un lac ...
Tümak
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Jeu 31 Mai - 20:38

aenur a écrit:
Je savais pas que les orques étaient comme cela, je voyais plus des orques à la skyrim Embarassed
C'est dommage car on passe à coté de tenue très sympa quand-même Wink
Et c'est rare de voir un Gn où on ne peut pas jouer des orques même comme tu les décrit Tümak ( exemple : les orques de déles sont comme cela et ils sont jouable Wink )

Oui, mais il y a des nuances entre des monstres on va dire plutôt "chaotiques neutres" et un peuple à tendance chaotique mauvais peu raisonnable socialement. Mais comme je l'ai dit, c'est plus à Arryus de répondre ici. Je ne sais pas exactement comment sont les Orcs d'Héterrya mais la section BG ne les montre pas trop sympa dans rares passages où il apparaissent.

Et si c'est bel et bien des brutes, le costume n'est jamais perdu, des beaux PNJs c'est toujours super agréable à affronter. Very Happy

De toute façon, l'Orc, suivant les univers, passe un peu par tous les états physiques et psychologiques possibles. Les Orsimen des TES font partie, avec les Orcs de Warcraft niveau med-fan, des très rare orcs "intelligents" et sociable avec d'autres peuples.

Citation :
Citation :
Je crois que le but était d'avoir peu de races pour ne pas s'embrouiller niveau règles
Perso, 4 races c'est méga léger et il n'y a pas de quoi "s'embrouiller niveau règles", c'est pas trop compliqué encore Wink

Tout à fait,je ne fais que dire ce que je crois me souvenir. Ensuite, Bah après c'est Arryus qui vois aussi, je sais pas ce qu'il a prévue de mettre dans les espaces vide de la carte du monde. Vu qu'on a pas encore tout le BG d'Heterrya (même si on a une base) c'est vrai qu'on sais pas où est-ce qu'on peut rajouter des choses.

Citation :
Pour tes hommes lézard, ça pourrait être sympas d'ajouter un truc genre "respiration aquatique" ça ajouterais une dimension aqueuse dans les scénarios.

Genre comme l'homme-poisson de Cadwallon III ? Ça pourrais être fun. Laughing

[quote]
Bref, c'est vraiment à Arryus de nous dire un peu pour le coup sur les races.
Arryus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Jeu 31 Mai - 23:33

Alors (rayon de lumière venant du ciel) Razz

Pour les orcs, effectivement, c'est plus les pnj pour l'instant. Ils sont venus, ont foutu le bordel, ont tout péter, ont balancer une peste plutôt mauvaise avant de retourner chez eux.

Après, comme j'avais dit, certains se sont casés en petits clans ici et là et sont devenus un peu plus discrets. Mais bon, même s'ils viennent à se montrer, leurs actes passés les laisse très mal aimés des royaumes du monde entier. Mais rien n’empêche un raid d'orcs pnj qui viennent piller le campement Wink Les choses peuvent évoluer au fil des mini GN.

8 points de vie + rumeurs. Comme Aenur avait dit Very Happy Pas de domaine de l'ombre et de combat mystique.

Pour les hommes lézards... Ben... Merdeuh hein! Vous voyez le morceau noir sous le brouillard en bas du Sultanat?

Ben voilà Twisted Evil

Des rumeurs font état d'une jungle découverte par des explorateurs, au delà des montagnes, qui ont trouvés des totems, ainsi que ce qui semble être des temples de pierres...

Je les voyait plus comme des clans fédérés, de style Aztèques et Mayas.

Pour les statistiques: 7 points de vie + 1 point de magie en plus + immunité au poison.
Pas de domaine de l'ombre et de combat mystique aussi.

D'autres? Héhé, peut être, allez savoir ce qui se passe dans la tête de votre Orga Twisted Evil Wait and see comme on dit...

http://legendes.jdrforum.net
Tümak
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Ven 1 Juin - 0:02

What a Face Dieu est parmi nous! Avec des éclaircissements!

Et pourquoi pas des Lézard typés hindous plutôt? Indonésie/Inde etc histoire de changer du sempiternel homme-lézard d’Amérique du sud.
Parcontre trouver un nom s'approchant plus des Squamata/Skalja (reptiles à écailles), qu'un nom copyrighté XD. D'ailleurs le mot argonien je ne l'ai jamais compris. Il n'y a aucun rapport étymologique avec ce qu'il désigne dans les TES. Razz

Une chose pour l'Orc, soit baisser ses bonus, soit ajouter des malus, actuellement il a autans de PV que le Nain, avec Rumeur en bonux et seulement 2 malus contre 3 pour le Nain.
Arryus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Ven 1 Juin - 1:08

Lézards typés hindous? J'aurai plutôt vu, à la rigueur, un style très sombre d'Amérindiens... Genre un peu les Aurloks d'Alkemy, en version hommes lézards avec des totems à l'image de leur dieu, vivant en nomades.

Et pour l'orc, effectivement, le passer à 7 pv, un peu moins résistant que le nain. Je pense que ça équilibre la chose.

Tümak
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Ven 1 Juin - 3:06

Aussi, comme les Bédokiens d'Arcanum, vivant comme les amérindiens mais dans les marais.

Tiens un extrait d'un bouquin du jv, juste pour se faire une idée rapide et peut-être chopper de l'inspiration pour le BG.

On connaît peu de choses des Bedokaans. Créatures ressemblant à des lézards qui voyagent en tribus nomades, les Bedokaans ont vécu près des marais de Dark Fens durant des millénaires. M. Warren Purrington, le fameux explorateur Gnome du 16eme siècle, a peut-être laissé les plus crédibles hypothèses sur eux ou sur leur comportement. Ce qui suit est un extrait de "Faune et espèces de Dark Fens".

"J'ai découvert une tribu pour le moins inhabituelle de créatures, couverte de vase et d'écailles, qui s'appelaient elles-même les Bedokaans. Apparemment, ils n'ont jamais vu quiconque des races que j'appellerais "civilisées", aussi bien gnomes qu'autres. Ils ont un langage, et les plus élémentaires débuts de culture, mais en dépit de cela ils semblent sauvages et féroces. Leur religion simple tourne autour des dieux qu'ils appellent Père-Serpents, l'un d'eux est nommé Makaal, le dieu de la Chasse. Avant leur sortie journalière pour trouver de la nourriture, les guerriers Bedokaans s'agenouillent devant l'autel de Makaal, et offrent de petits morceaux d'une chose qu'ils appellent Pierre de Coeur, qui semble être une forme brute de diamant ou cristal. Où ils le trouvent, je n'en suis pas sûr.

Les guerriers Bedokaans croient que les offrandes à Makaal leur donne de la vitesse quand ils chassent leurs proies. Véritablement, c'est un peuple primitif."

Ps : Le texte est volontairement condescendant, dans le contexte il est écrit par un personnage assez orgueilleux, il s'agit d'un race intelligente et sensible, tout comme les Indiens qui ont aidé les colons et ont eu droit à un presque génocide parce que "primitifs"

Voila, si ça file des idées tant mieux.

Pour l'Orc oui, c'est je pense plus équilibré comme ça.
aenur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Ven 1 Juin - 9:46

Arryus a écrit:
Des rumeurs font état d'une jungle découverte par des explorateurs, au delà des montagnes, qui ont trouvés des totems, ainsi que ce qui semble être des temples de pierres...
Je les voyait plus comme des clans fédérés, de style Aztèques et Mayas.
copyright warhammer What a Face

Tümak a écrit:
Lézard typés hindous
Je voyais plus type touareg plus par rapport à la chaleur Wink

Arryus a écrit:
J'aurai plutôt vu, à la rigueur, un style très sombre d'Amérindiens... Genre un peu les Aurloks d'Alkemy, en version hommes lézards avec des totems à l'image de leur dieu, vivant en nomades.
Il faut voir si c'est réalisable en vrai en terme de tenue et pas commencer à balancer une idée comme les Aurloks qui se trimbale à poil ou très peut habillé Wink

Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Ven 1 Juin - 23:05

aenur a écrit:

Tümak a écrit:
Lézard typés hindous
Je voyais plus type touareg plus par rapport à la chaleur Wink

Disons qu'on a déjà les matous pour ça, mais le désert est grand, ya surement de la place. Wink
Il faut savoir, tout de même, que les reptiles se retrouvent partout dans le monde sauf froid extrême (animal à sang-froid) et sont plus nombreux en zone tropicale.
Les reptiles vivant dans le désert sont surtout des animaux nocturnes. (animal à sang-froid oblige)

voila, c'est juste un éclaircissement "scientifique" si l'on souhaite avoir quelquechose de logique niveau physiologie.
On peut très bien avoir des lézards des montagnes, du désert, des îles, des jungle etc.

Aenur a raison sur le point des costumes, évitons les lézards nus ou presque, sachant qu'un costume de créature comme cela, c'est bien délicat à confectionner...
Arryus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Jeu 7 Juin - 17:50

Alors, du nouveau pour les hommes-lezards. J'en avait parlé le weekend dernier à Aenur et Yggdrasill. Vous me direz ce que vous en pensez:

Cette race nomade peuple de grandes étendues sauvage dans le sud de Merakha. Vous avez les montagnes au sud, à leur pied se trouve une grande forêt dense très dangereuse, style jungle. Au delà, vous avez de grandes plaines verdoyantes et peuplées d'animaux sauvages. Enfin au sud des plaines, vous avez des forêts de pins avec un climat assez méditerranéen, bordées à l'est par une cordillère, chaine de montagnes favorisant des vents et un climat chaud.

La race est très jeune comparée aux autres. Ils vivent en clans nomades, faisant du troc entre eux. Ce sont de très bons chasseur et ils ont la fâcheuse tendance à faire une "course" à la bravoure et au courage. Traquant des proies dignes de ce nom, ils amassent les trophées afin de montrer aux autres leur talents ou pour faire du troc. Cette traque, une grande chasse qui peut prendre toute une vie, est devenue une façon de vivre pour eux, l'essentiel de leur existence. Elle définie également la place dans la société de l'individu: plus l'H-L à de trophées, donc de bravoure, plus il sera écouté, respecté et suivi.

Ils se déplacent suivant les saisons et les troupeaux de bêtes qu'ils chassent.
Avant l'été, ils se déplacent vers le sud, profiter de la chaleur du bord de mer et des forêts de pins. Chassant afin de faire des provisions et de quoi faire du troc.

Avant l'hiver, ils remontent les terres, jusqu'à la grande jungle, alors soumise aux vents chauds du désert. Il y règne un climat chaud et humide, où la nature et les bêtes vivant là bas représentent des dangers tout le temps. Là bas, ils y passent des épreuves et l'initiation à la grande traque pour les plus jeunes.

Entre ces deux points, au centre des terres, dans un canyon, se trouve un campement. Formé dans des grottes, à même les falaises, parfois reliées entre elles par des ponts de lianes. Il sert de base de ravitaillement, lieu de passage où il y à toujours de l'activité peut importe les saisons.

A cause de la jungle au nord, le Sultanat n’a jamais réussi à s'aventurer plus loin. Une expédition à simplement "trouvée" un groupe d'hommes lézards qui chassaient. Les H-L les ont reconduits aux montagnes et leur ont demander de partir, ce qu'ils ont fait après avoir discutés et échangés quelques affaires. Par curiosité, devant une race magique, le Sultanat à entamé des exploration maritimes, voulant créer des liens avec eux.

Inévitablement, par le bouche à oreille, les autres royaumes ont été mis au courant. S'en est suivi des explorations, qui ne pouvant pas passer par la jungle, s'aventuraient le long des côtes, remontant le grand fleuve jusqu'à l’intérieur des terres, jusqu'au campement.

Le campement devint alors une "capitale", où le troc était très présent. Les défis et duels également. Des comptoirs furent crées par les étrangers, s'aventurant dans les terres à la recherche de richesses.

Certains étrangers ont amenés le commerce avec eux, ainsi que certains savoirs-faire jusqu'alors inconnus, les tolérants et les acceptants comme compagnons ou alliés.

D'autres étrangers sont venus en ennemis, tentant des les asservir ou de les exterminer. Ils ont été traqués, chassés, et à chaque fois, les hommes lézards gardaient des trophées marquant leurs victoires sur ces nouveaux ennemis, comme leurs armes et armures.

Une flotte de pillards à attaqué cette "capitale", ce nouvel eldorado afin de piller les richesses et les trésors qui circulaient sur cette nouvelle terre. Ils ont été chassés par une alliance, composée des étrangers favorables aux hommes lézards et à la poursuite des négociations et du commerce avec eux. Les H-L les ont traqués également sur les terres, où ils ont été massacrés, laissant de nouveaux trophées à ce peuple.

A cause de cette attaque, les H-L sont devenus méfiants. Après tout, un humain est un humain, comment savoir s'il est un bon humain ou un mauvais humain... Les négociations ont tout de même continuées tant bien que mal. Et un compromis à été trouvé:

Les étrangers sont les bienvenus uniquement (UNIQUEMENT) à la capitale et les terres avoisinantes. Le reste des terres et leurs sanctuaires sont devenus interdits. Toute infraction est punie par une traque à mort!

Les étrangers favorables acceptèrent, les autres partirent, clamant vengeance et l'invasion des terres.

Les H-L sont libres quand à eux d'aller comme bon leur semble dans les autres royaumes. Ce qu'ils font, dans le but de trouver de nouvelles proies et de nouveaux trophées. On peut donc en trouver un peu partout, là où ils sont tolérés du moins, faisant du troc et du commerce avec les gens qu'ils rencontrent.

Les royaumes favorables: Merakha, Nordiques, Keldes.
Neutres, surtout là pour le commerce, de loin (je vous tolère, mais pas trop près hein): Hideyasu, Minoéin, Nains.
Ennemis: Ordre, Caéliens, Elfes.

Type d'armures et d'armes: Tout! En raison des trophées ramassés sur leurs ennemis, il n'est pas impossible de trouver un H-L en armure de plate de l'Ordre!

Pour les nomades un peu plus discrets, ils sont plus typés "sauvages"...
Armures légères: Peaux, cuir, chitine.
Armures intermédiaires: ossements ^^ ça peut être original et bien fun.
Pas d'armures lourdes pour ceux restés "sauvages".

Les vêtements, car oui, pas pratique si on le joue dénudé ^^ Ils sont plus typés indiens d’Amérique. Un pantalon large, une tunique, quelques ornements, le tout dans des tons clairs.

Sinon, physionomiquement (et un nouveau mot, un!) parlant, ils sont plus comme les Argoniens de Skyrim. On dira rien pour les pieds hein ^^ Les mains sont humaines, justes verdâtres avec des griffes à la place des ongles. Une queue (sans blague) et une tête qui fait bien homme lézard quoi!

Après oui: 7 points de vie, 1 point de magie en plus et immunité au poison ou sorts d'eau (vous préférez quoi?)

Religion? (un nom) qui symbolise la chasse, la grande traque. Et c'est tout! Ils ne sont pas conscient qu'il y à eu des dragons un jour... Remarquez, ça aurait pu leur faire de sacré proies ^^ Du coup, pas de Draconia chez eux.

aenur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Jeu 7 Juin - 22:22

Comme tu le sait, je valide Wink

Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles races   Jeu 7 Juin - 23:36

Chasse au Trophées? Ça fait très Predator tout ça. Razz

Immunité Poison. Les sortilège d'Eau sont beaucoup basé sur la glace (Blizzard, Cryo...), logique, à part éclabousser quelqu'un de l'eau liquide c'est pas très méchant. Et les reptiles n'aiment pas la glace.

Religion, Hircine? ! Pardon c'était trop tentant! Laughing
S'ils sont un peu typés amérindiens, je dirais les Esprits de la Chasse simplement. Qu'ils en vénèrent on ou plusieurs chacun. Après, faut que ça reste logique par rapport à leur propre genèse, comment ils sont apparut et comment ils ont pris conscience du monde en tant que peuple etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles races   

Nouvelles races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1