Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Sam 18 Mar - 21:15 par Arcas

» Arcas
Sam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Jeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Jeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Mer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Jeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Sam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Jeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Jeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Royaumes:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arryus
Admin
Admin
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Cremieu

MessageSujet: Royaumes:   Dim 25 Sep - 14:50

Royaumes :


Empire Salien ou Ordre de Saluel :

-Puissant empire forgé sur la croyance envers Saluel l’unique. Xénophobes et intolérants envers les autres croyances, ils se sont souvent lancés dans des croisades sanglantes. L’armée régulière porte fièrement le tabard blanc uni, symbole de la pureté de Saluel. Les inquisiteurs veillent, les templiers gardent les lieux saints pendant que les soldats combattent. Ils supportent l’Empire Caelien dans leur guerre d’une manière financière et en leur fournissant des armes et armures.
Religion: Saluel l'unique.
(Inspirations : Eglise médiévale, inquisition, croisades, saint empire et chroniques de la lune noire)

Héraldique: L'armée régulière de l'Ordre porte fièrement le tabard blanc uni. Sa bannière est blanche, une épée noire pointant vers le bas, voyant son pommeau cerclé d'une couronne noire à cinq branches. Les troupes des villes disposent de couleurs, reprenant le blanc de l'Ordre mêlé au rouge ou au noir en divers motifs à carreaux. Les saints protecteur des temples portent le tabard blanc frappé d'une croix rouge (templiers).

Royaume Kelde :

-Grand royaume au nord-ouest de l’Ordre, tournant autour de la nature, du respect des anciens et de la magie. Protégé par les druides, les chevaliers d’Argent et des clans fédérés, ils se sont battus pour préserver leur liberté.
Religions : Draconia, culte de la nature.
(Inspirations : Légendes Arthuriennes, Ecosse, Irlande, chevaliers de la table ronde)

Héraldique: Le royaume est représenté par un cerf noir sur fond vert. Le vert revient souvent dans leurs couleurs. Il est souvent uni, parfois mêlé au marron, noir, jaune. Souvent, les familles arborent des silhouettes animales sur leurs blasons, tel le cerf, l'oiseau ou le sanglier.

Royaume du Nord :

-Puissant royaume au nord-est de l’Ordre, fait de forets, de fjords et de collines souvent enneigées. Alliés des Nains, ils commercent souvent avec eux, les aidant avec la magie de leur shamans. Abritant de puissants guerriers, des Huscarls et des berserkers, c’est un fier royaume ou tout tourne autour de la bravoure et du courage.
Religions : Draconia, culte des anciens.
(Inspirations : Légendes et peuple Viking)

Héraldique: Leurs bannières sont d'un bleu roi, ornées d'un loup dressé sur ses pattes arrières. Le bleu est souvent repris par ses iarls, nuancé par des tons argentés et blancs. La hache et l'épée, des armes souvent représentées, montrant le passé guerrier et la force et l'honneur de son peuple.

Sultanat de Merakha :

-Royaume s’étendant sur le continent aride loin au sud-ouest. Dirigé par le Sultan Hakim Salim’ra et ses conseillers. Comprenant des humains à peau noire, métisse ou blanche, qui se sont alliés aux Miwans. Les mythes parlent de scorpions géants, d’araignées géantes et de génies errants au plus profond de leurs terres.
Religions : Draconia et magie.
(Inspirations : cités fortifiées marocaines et mille et une nuits, sarrasines. Egypte antique. Oblivion)

Héraldique: Ce royaume est représenté par une flamme rouge et une demi lune verte sur fond jaune. Ses seigneurs arborent souvent des couleurs chaudes, tel le jaune, le rouge, le bleu azur et le vert. Le scorpion et le serpent sont des animaux qui reviennent souvent sur les blasons.

Dynastie Hideyasu :

-Nation en plein essor sous l’égide du dieu empereur Yoshitsune. La spiritualité et l’honneur ont une place primordiale pour eux. Le sens du devoir et du sacrifice sont des notions sacrées. La guerre y est un art au même titre que la poésie et la musique.
Religions : Draconia, culte du soleil.
(Inspirations : Japon féodal, Chine antique)

Héraldique: Le royaume étant encore jeune, c'est la bannière de la famille Hideyasu qui sert à l'armée. Celle-ci est blanche, portant un serpent rouge se mordant la queue au centre ainsi que le pictogramme "Honneur" dans le coin haut à droite. Les bannières portées par les familles sont souvent de ce type, blanches, rouges ou noires, inscrites d'une devise ou d'un pictogramme liée à la famille. Ils ne portent pas de tabards.

Royaume Minoéin :

-Nouvelle puissance en plein essor bâtie sur les ruines ravagées du royaume Caelien par les orcs. Conclave dirigeant le peuple qui dispose du droit de vote. En guerre ouverte contre l’Empire Caelien.
Religions : Draconia extrémiste.
(Inspirations : Grèce antique, Sparte)

Héraldique: Très jeune, ce sont les blasons des familles qui font office de bannières. Le lion et le cheval sont les deux animaux très prisés chez eux. Pour les couleurs, étant liées aux familles, celles-ci sont très nombreuses.

Empire Caelien :

-Nouvelle puissance fondée sur les ruines du royaume Caelien après sa destruction par les orcs, aidée par l’Ordre Salien qui en à fait ses alliés. On suppose que c’est le caractère extrême de leur religion qui les à rapprochés de l’Ordre.
Religions : Draconia extrémiste.
(Inspirations : Rome antique)

Héraldique: Rouge frappé d'un aigle or déployé pour le royaume. Les couleurs dépendent des provinces et du lieu où est stationné la garnison. Pas de tabard.


Basses terres d'Allassian :

-Grandes étendues sauvages au delà des montagnes au sud du Sultanat. Les Hautes terres d'Allassian sont constituées d'une grande jungle épaisse et hostile, servant de lieu de rite et de pèlerinage aux Hommes-lézards. Les basses terres sont quand à elles fertiles et composées de grandes plaines verdoyantes. La capitale est le seul endroit où les étrangers sont acceptés, ce qui laisse planer un voile de mystère sur ces terres.
Religions : La chasse, la traque.
(Inspirations : Amérindiens, Argoniens d'Oblivion, Skyrim)

Héraldique: Pas de blasons, ni de tabard. Seulement de petites statuettes, à l'image de leurs totems de leurs camps qui leur sert d’idole sacrée.



A noter: la création d'un tabard et de bannières, les couleurs et les armoiries sont à valider avant création du personnage par les orgas. Dans un soucis de cohérence et de respect de l'univers, la validation est obligatoire!

La demande doit être faite par mail ou message privé ici même. Vous pouvez joindre des croquis ou des dessins en plus de l'explicatif, si vous souhaitez. Tous blasons et/ou tabards qui seront fait sans validations orgas seront REJETTES!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
 
Royaumes:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» fiefs et royaumes
» Les royaumes de Borée
» Les Ouvrages des Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: Nos GNs: :: Légendes d'Heterrya :: Le Livre de règles: :: Races, royaumes et religions:-
Sauter vers: