Légendes d'Heterrya


 
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 Domaine du combat mystique:

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Arryus
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Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Cremieu

MessageSujet: Domaine du combat mystique:   Dim 25 Sep - 14:22

Domaine du combat mystique :


Compétences de base :

Armures légères.
Armes courtes, armes longues et Bâtons.
Pierre de rune avec un sort de niveau * : identification.
Dévotion d'Initié(e) : 2 effets de niveau 1.
Lire et écrire.

Compétences disponibles :

Voie de l'acier: 2 points.
------Donne: -Armures et casques intermédiaires.
-----------------Armes longues à deux mains.
-----------------Bouclier léger.
-----------------Dévotion d'Adepte: +1 effet de niveau 1 et +1 effet de niveau 2.

Voie mystique: 2 points.
------Donne: -Dévotion d'Adepte: +2 effets de niveau 1 et +2 effets de niveau 2.
-----------------Premiers soins.


Bouclier moyen: 1 point. A condition d'avoir la compétence Bouclier léger.
Brise-jambes: 1 point.
Entrainement (+2 points de vie) : 1 point.
Premiers soins: 1 point.
Soins du poison: 1 point.


Les combattants mystiques se retrouvent dans tous les royaumes, même s'ils sont plus rares que les combattants ordinaires. Ils sont appelés: Paladins, Mystiques, Prêtres de guerre, Dragons...

_________________



Dernière édition par Arryus le Ven 28 Oct - 12:31, édité 2 fois
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Arryus
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Date d'inscription : 14/02/2011
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Localisation : Cremieu

MessageSujet: Re: Domaine du combat mystique:   Lun 10 Oct - 13:02

Le combattant mystique doit se choisir un certain nombre de dévotions, suivant les compétences qu'il à dépensé. Celles-ci sont divisées en deux catégories de dévotions:


Niveau 1:

- +1 Point de vie entre deux prières/méditations. Ne peut pas être soigné si perdu, se récupère avec les prières/méditations.

- Courage entre deux prières/méditations.

- Un sort au choix de niveau 1 dans la liste des arcanes magiques, mixte et de la foi. Ce sort utilise la pierre de rune, il ne nécessite pas de points de magie pour être lancé. La faible quantité de magie dans la pierre ne permet de lancer ce sort qu'une fois par combat.

-Annulation: une protection divine qui détruit un sort touchant le porteur de la pierre de rune et seulement lui. Là aussi, la magie utilisée ne permet que de se protéger d'un sort par combat.


Niveau 2:

- +1 point de dommage pour un combat entre deux prières/méditations.

- Peur, une utilisation entre deux prières/méditations.

- Brise-Jambes: Une fois entre deux prières/méditations.

- Un sort au choix de niveau 2 dans la liste des arcanes magiques, mixte et de la foi. Ce sort utilise la pierre de rune, il ne nécessite pas de points de magie pour être lancé. La faible quantité de magie dans la pierre ne permet de lancer ce sort, qu'une fois par combat. Il faut également connaitre le sort de niveau 1 associé afin d'apprendre le niveau 2.



Il faut bien se souvenir, que si l'Adepte ou l'Initié(e) ne va pas prier/méditer, aucunes dévotions ne peut être utilisées!

Les heures de prières/méditations sont:

- Au réveil: les dévotions seront utilisables jusqu'à midi.
- A midi, pour le repas: Les anciennes dévotions sont effacées, puis remplacées par les nouvelles jusqu'au soir.
- Le soir, pour le repas: Les anciennes dévotions sont effacées, puis remplacées par les nouvelles jusqu'au réveil le lendemain.


Ensuite, un(e) initié(e) peut connaitre au maximum deux effets de niveau 1. Il ne pourra cependant utiliser qu'un seul effet entre deux prières/méditations, il devra donc choisir quel effet activer!

En ce qui concerne l'adepte, s'il est de la Voie de l'Acier, il connait en tout 3 effets de niveau 1 et 1 effets de niveau 2. Il ne pourra cependant activer qu'un effets de niveau 1 et un effet de niveau 2, ou deux effets de niveau 1,  sur tout ce qu'il connait!

S'il est de la Voie Mystique, il connait en tout 4 effets de niveau 1 et 2 effets de niveau 2. Il ne pourra cependant activer que deux effets de niveau 1 et un effet de niveau 2, ou trois effets de niveau 1,  sur tout ce qu'il connait!


Alors, choisissez bien...

Tableau Récapitulatif :
Nombre de Prières/Méditations Connues Nombre Utilisable Simultanément
InitiéNiveau 1 : 2 Prières Niveau 1 : 1 Effet
Adepte Voie de l'Acier Niveau 1 : 3 Prières
Niveau 2 : 1 Prière
Niveau 1 : 1 Effet
Niveau 2 : 1 Effet
OU Niveau 1 : 2 Effets
Adepte Voie Mystique Niveau 1 : 4 Prières
Niveau 2 : 2 Prières
Niveau 1 : 2 Effets
Niveau 2 : 1 Effet
OU Niveau 1 : 3 Effets
Pierre de rune :

Il s’agit d’une pierre magique renfermant un peu de pouvoir du lanceur de sort. Plus il devient puissant et plus la pierre l’est aussi. Elle est marquée de l’élément principal du lanceur.
Elle peut être détruite et elle est volable ! Dans ces deux cas, le mage perd le contrôle de son élément principal, il ne parvient plus à lancer son sort le plus puissant. Il perd également les sorts uniques liés à sa rune.



Arcanes magiques :

Attention:

Certaines arcanes ne sont pas compatibles entres elles, les magies s'opposent. posséder un sort d'un domaine nous empêche d'apprendre son opposé.

Les opposées sont:

Terre - Air
Feu - Eau
Lumière - Ténèbres


Niveau 1 Niveau 2
Terre Armure de pierre :
+1 Point d'armure.
Points de magie : 2
Sur soi ou cible pour le prochain combat.
Projection:
Dommages : 3
Points de magie : 4
Automatique.
Feu Boule de feu :
Dommages : 2
Points de magie : 1
Projectile.
Embrasement :
+1 a une arme, brisée à la fin du combat.
Points de magie : 4
Sur soi ou cible pour le prochain combat.
Eau Blizzard :
Dommages : 2
Points de magie : 1
Projectile.
Rouille :
Un bouclier ciblé gèle et casse au prochain coup.
Points de magie : 4
Automatique
Air Tourbillon :
Points de magie : 2
Immunise le mage contre tout les projectiles le temps du combat.
Automatique.
Souffle :
Fait tomber un ennemi au sol.
Points de magie : 3
Automatique
Arcanes Mixtes, magique et foi :

Niveau1 Niveau 2
Esprit: Choc mental :
Dommages : 2
Points de magie : 2
Automatique.
Peur/terreur :
Empêche l’ennemi d’attaquer et d’avancer, le mage bénéficie de la règles Peur pendant 3 minutes.
Points de magie : 4
Foi :

Niveau1 Niveau 2
Lumière : Soins :
Soigne la cible de 2 Points de vie.
Points de magie : 1
Sur soi et sur cible.
Automatique.
Feu céleste :
Dommages : 3 / 6 vs Mort-Vivant
Points de magie : 4
Automatique.
Ténèbres : Flétrissure:
Blesse la Cible de 2 Points de vie.
Points de magie : 1
Projectile.
Drain de vie :
Blesse la cible de 2 Points de vie et soigne le lanceur de 2 Points de vie.
Points de magie : 3
Automatique.
Lorsqu’un sort est dit « automatique », le lanceur n’à qu’à annoncer le nom du sort et la personne ciblée. Le sort touche quoi qu’il arrive. Une petite Incantation doit être prononcée pour lancer le sort
Si le sort est classé en « projectile », le lanceur doit annoncer le nom du sort et lancer un projectile sur sa cible. (Cristal de glace, boule de feu…) Pas d'incantation, rien que l'annonce et le projectile lancé, ex: "boule de feu 2!"

Les Sorts avec une durée dans leurs effets ne peuvent être relancé tant que le premier n'est pas finit. L'effet peut être stoppé par le sort de niveau* Annulation.

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