Légendes d'Heterrya


 
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 GN futuriste

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Nicolai Alaric

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MessageSujet: GN futuriste   Lun 29 Aoû - 21:29

j'ai eu l'idée de crée un GN futuriste tout en restant du fantastique.
un GN tout bête mélangeant les armures mèd fan et les tenues airsoft en utilisant des nerf pour les armes de tir et des armes de GN ordinaires.

dites moi ci ça vous tenterais, je verrais pour en créé un en fonction de vos votes
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Arryus
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Mar 30 Aoû - 23:23

J'avais pensé à faire un GN star wars, plus précisément sur la période The Old Republic. Non pas que je sois vraiment intéresse par le MMO qui va sortir mais simplement pour une question de richesse d'univers. En effet, le fait que ça se passe à cette période permet de ne pas être limités par le côté visuel déjà existant et l'univers restreint des films. On pourrai avoir tout un tas de choses possibles.

Mais d'un point de vue plus raisonnable, nous avons déjà un GN bien avancé qui va nous servir de base lors des journées, plus le GN Fire-emblem que tu veux nous préparer... Enfin le Condemned, même s'il est en pause il n'est pas abandonné. Trop de GN tue le GN, il va falloir se limiter!

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aenur
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Mer 31 Aoû - 8:50

Je suis d'accord avec Arryus mais j'aurais plus vu ce genre de Gn à la place de fire-emblem What a Face

Pour que l'on puisse avoir un Gn med-fan et un autre Gn Futuriste, ensuite avoir un Gn dans l'univers de star wars peut-être pas mais dans un univers de style shadowrun sa peut être intéressant...

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Nicolai Alaric

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MessageSujet: Re: GN futuriste   Mer 31 Aoû - 13:20

hmm, c'est pas faux, j'avais pas pris en compte le nombre de GN.

Bha!! on verras ce que donne le Star-Wars Razz
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Tümak
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Mer 31 Aoû - 22:50

Bon bah tout le monde à bien résumé ce que je voulais dire. aussi que le système nerf pour les GN Post-Apo et Futuriste est très utilisé comme alternative à l'airsoft, un petite recherche rien que sur Trollcalibur et pouf! yen a plein.

Ensuite je suis aussi d'avis que deux GN Med-Fan c'est redondant. Ensuite un futuriste, à voir, tant qu'à faire autans prendre un univers original, (StarWars, Shadowrun, StarGate et 40k yen a déjà) pourquoi pas un Mass Effect ou carrément un complément créé?

Ensuite je pense que pour l'avenir, au lieu d'ouvrir des section GN de manière anarchique, il faudrait faire des dossiers. En gros, si une personne à une idée pour du GN, il poste dans cette section (la section Suggestion pas ce topic) Une présentation complète de son projet avec:

-Un nom
-le type de GN
-un bon résumé explicatif du jeu et de l'univers
-et un lien vers un fichier texte contenant au moins une base solide de système de jeu et quelques mots sur l'univers.

Ensuite suivant les commentaires des membres mais aussi l'originalité du projet, si une bonne motivation en ressort, on pourra faire des essais pendant une journée par exemple etc, et voir si on ouvre une section.

Et si jamais plusieurs se dispute une place, du genre pour un GN futuriste, et bien ils postent chaqun leur dossier et on organisera un vote.

Voila, à vous.
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Arryus
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Mer 31 Aoû - 23:25

Un mass effect??? Totalement fan, par contre, ça va être chaud de jouer Turien Razz Mais ouais, c'est original, très rare et ça pourrai être bien fun!

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Tümak
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Mer 31 Aoû - 23:42

Et surtout pour un Mass Effect, les Nerf iront nickel, ils ont bien la gueule pour avec quelques modifs. Bon ils pourrons pas se rétracter comme les vrais mais bon XD

Enfin, ça reste à voir, je me sens pas trop de me faire une armure N7 complète pour l'instant Laughing
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Nicolai Alaric

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MessageSujet: Re: GN futuriste   Jeu 1 Sep - 19:49

En fait, ce que j’avais en tète c’était l'univers du gn de base que je voulait crée, celui dont javait parler sur le terrain.
Mon problème était qu'il sagissait d'un univers futuriste est donc très difficile a adapter en med fan, je me suis donc replier sur le gn Fire Emblème.

Pour récapituler pour les absents :

Il était une fois un univers tout pourrit , ou deux grands pays ce fessait la guerre, celas dureras pendent plus de deux siècles.
Un beaux jours les deux nations décidèrent de stopper ce conflit et de reconstruire leur pays.

suite a la destruction quasi totale des deux pays, les peuples grondèrent et se retournèrent contre leurs gouvernement en tend que bandits organisé (ou terroristes pour certains ).
Ils furent trop vexer que les capitales et grandes villes furent protéger par des champs de force et pas les petit villages.
Afin d'y remédier les président désirèrent de "sponsoriser des mercenaires par le biai de l'armée, affins de sécuriser les terres, escorter les marchands récupérer des choses dans les ruines etc...

au final un gn ou toutes races de l'univers med fan sont jouables (même dragons, pour un petit costume ou du maquillage)
Des tenues allant de l'armure de cuir au gilet tactique en passant par la plate (un peut a la FF7)

Donc voila le topos
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Tümak
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Jeu 1 Sep - 22:43

Nicolai Alaric a écrit:

Mon problème était qu'il sagissait d'un univers futuriste est donc très difficile a adapter en med fan, x

Gné? scratch un univers futuriste à adapter en med-fan XD faut choisir, tu veux faire du med-fan ou du Futuriste?

Citation :
je me suis donc replier sur le gn Fire Emblème.

Ben encore, faut choisir, on va pas faire 25 Gns différents.


Ben tu nous fait ce que je disais, un "dossier" avec un nom, le type, quelques mots sur l'univers et un système de jeu.

je dis ça pour deux raisons, ça sera à mon sens plus pratique pour les autres de se faire une opinion sur le projet qu'un membre pourrait avoir si le projet en question est fait sur une bonne base et ça évitera les "Hé les mecs j'ai une idée! Si on se faisait un GN SW/SG-X/GW/WHB/Bisounours/Barbie/Bob l'éponge ?" lancés à tout va sans grosse structure sur le terrain ou le forum,( au moins le forum tout le monde pourra profiter de l'idée cela dit xD)


C'est "un peu" ce que j'ai fait pour Convicted, j'en ai un peu parlé vite fait mais surtout j'ai attendu d'avoir tout préparer ce que je pouvais en étant seul avant de poster. (Bon aussi avant de poster j'en ai parlé avec Arryus et Feanen pour l'orgas et à d'autre de manière générale)
Bon pas de bol, les soucis ont fait qu'il est en "Gel" pour l'instant maisdans le principe c'est un peu ça.



Et pour rester dans le thème futuriste, cette histoire de Mass Effect m'a donné des idées toutes la journée. Je pense que je vais vous concocter un petit système de jeu basé dessus. J'ai pas l'intention de faire du GN-futuriste du tout, mon budget pour les 10 prochains mois c'est Med-Fan, un autre projet et un peu (très peu) Convicted/Post-Apo (avec les 'gurines enplus à coté, ça fait déjà pas mal) mais si ce système Mass Effect plait ben vous pourrez en faire ce que vous voulez.


Parcontre de manière plus "sérieuse" j'ai une vraie idée de GN, qui n'a rien à voir avec les GN usuels. Je l'ai mentionné dans la section Convicted. J’attends d'avoir tout finit pour vous poster une présentation dans cette section.

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MessageSujet: Re: GN futuriste   Jeu 1 Sep - 23:20

Tümak a écrit:


Parcontre de manière plus "sérieuse" j'ai une vraie idée de GN, qui n'a rien à voir avec les GN usuels. Je l'ai mentionné dans la section Convicted. J’attends d'avoir tout finit pour vous poster une présentation dans cette section.


Grumph, bouga taper? (si c'est ce que je penses)

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MessageSujet: Re: GN futuriste   Ven 2 Sep - 1:53

Moi j'avais un autre truc en tête, au lieu que chacun fasse sont gn futuriste dans son coin et qu'il y ai un vote, j'avais pensé que lors d'une journée à la salle, on se réunisse et on fasse un "brain storming" avec toute les idées que l'on aime bien et on créé un univers basé sur ça...comme cela sa évite qu'il y ai un vote et par la même occasion, tout le monde à mis sa pierre au gn.

je dis ça, je dis rien What a Face

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MessageSujet: Re: GN futuriste   Ven 2 Sep - 15:34

Je suis super emballée pour un Mass Effect!! Mais ouais par contre, les armures à faire...xp

Par ailleurs, je trouve l'idée d'Aenur très bonne, cela serait plus sympa pour tout ceux qui voudrait y mettre du sien dans un projet de GN et pourrait donner un résultat intéressant Wink
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Nicolai Alaric

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MessageSujet: Re: GN futuriste   Ven 2 Sep - 18:56

c'est vrais que c'est une bonne idée, quand au mass-effact je connais pas j'ai donc regarder sur le net. Pour faire les armures ... pale

Ce qui serais pas mal, ce serais de ce mettre d'accord sur un univers qui permettrais de réutiliser le matériel que l'on possède déjà.

Je me vois mal remettre 400 Euros sur une armure ou une tenue Embarassed
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Tümak
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Sam 3 Sep - 0:18

Nicolai Alaric a écrit:

Je me vois mal remettre 400 Euros sur une armure ou une tenue Embarassed

Bienvenue dans le monde du GN! C'est pour ça que la plupart des gros gnistes font eux-même leur matos surtout leur tenue (y compris le metal, voir la forge à froid sur trollca) et pareil pour moi, juste en matos je n'ai pas encore atteind 300€ de dépense. Bon je vais y venir puisque je vais m'équiper en partie pro (d'où mon budget prévu, énoncé plus haut) et je sais que c'est merdouillle de (se) réinvestir dans un autre costume mais pour moi c'est je pense indispensable quand on passe dans un domaine si différent du classique med-fan. Médiéval et Science Fiction c'est pas la même chose pour moi... j'aime pas les anachronismes. :p

Ensuite pour les armure de ME faut pas trop s’exciter, combien de full plates vous avez croisés sur un GN comparé au reste? Ou de vraies mailles et équivalents dans une moindre mesure? J'y reviens plus loin dans le post.

Pour moi un bon gn futuriste c'est pas du post-apo avec des gus en tenue tactique se baladant claymore XIVième au bras et F2000 en bandoulière. Je crois que pour beaucoup c'est comme ça aussi qu'ils voient les choses, d'où le nombre réduit de GN Sci-Fi comparé à tout le reste.


Ensuite le brainstorming ça peut donner du lard comme du cochon, à voir... Parcontre je pour qu'il se fasse ici, on a un bon topic "Gn futuriste", et je peut participer :p et ça fait un bonne trace écrite des idée qui sortiront. En plus cela permettra à chacun de réfléchir tranquillement à ce qu'il veux proposer au lieu de tout balancer et d'y voir se perdre une bonne idée dans la tempête parce que mal présentée alors qu'une idée bien amenée fait mieux sont chemin...



pour ouvrir la marche je vous met la base du système pour faire un Mass Effect. Je met principalement les éléments qui sont susceptibles d'être facilement réutilisable dans n'importe quel gn futuriste.

(Le système fonctionne avec des munitions Nerf et des armes mousse.)


*La Vie :
Tous commencent à 4PV, les races peuvent influencer le score avec des bonus/malus, par exemple un Krogan a plus de PV tandis qu'un Quarien ou un Galarien en a un en moins.


*Les Classes :
Mass Effect comporte 6 classes de personnages, 3 sont des classes "de base", tandis que les autres mélanges les spécificités des premières (elle n'est restent pas moins des classes de départ)
Les classes offres des compétences de bases et permettent d'acheter un petit nombre (1 ou 2) de compétences pour donner plus de caractère.

-Le Soldat :
La brute du groupe, qui sait manier toutes les armes y compris lourdes et porter toute les armures, mais sans grandes capacités spéciales, hormis une grosse montée d'adrénaline pour bourriner.
Port de toutes les armures, port de toutes les armes sauf lourdes
Achats : Arme Lourde, Interrogatoire, Premiers soins, Deduction...

-L'Ingénieur :
Spécialiste en technologie, peut pirater les terminaux, reprogrammer des robots etc, il peut également balancer une charge en combat faisant surchauffer les armes adverses. Ne sais manier que les armes légères soit Pistolet, Pistolet Lourd et porter que les armures légères.
Port des Armures Légères, Pistolet, Électronique, Surcharge.
Achats : Piratage, Incinération, Premiers Secours...

-L'Adepte ou Biotique :
Le "Psyker" de Mass effect, il sait en fait manipuler les champs de gravité afin de créer des barrière de forces, des effets de lévitation, projeter des adversaires au loin etc. Ses capacités spéciales sont très puissantes mais épuisantes et comme l'ingénieur, il ne sait manier que les armes et armures légères.
Port des Armures Légères, Pistolet, Propulsion, Barrière
Achats : Déchirure, Onde de Choc, Premiers Secours...

-Le Franc-Tireur :
Mélange entre le soldat et l'ingénieur, le franc-tireur est un sniper avec les capacités qui vont bien et quelques compétence d'électroniques. Manie les pistolets et fusils de précision ainsi que les armures moyennes.
Port des Armures Légères et Moyenne, Pistolet, Fusil de Précision, Camouflage Tactique.
Achats : Électronique, Décriptage, Incinération, Premiers Secours...

-La Sentinelle :
Mélange le biotique et l'ingénieur, dispose des dons de base des deux classes mais pas des spécialité plus avancées. Encore comme l'ingénieur, il ne sait manier que les armes et armures légères.
Port des Armures Légères, Pistolet, Propulsion, Électronique
Achats : Barrière, Déchirure, Stase, Décryptage, Premiers Secours...

-Le Porte-Étendard :
Mélange entre le soldat et le biotique, c'est une classe monté sur l'assaut, il dispose principalement des dons offensive de l'Adepte et sait manier les pistolet et fusil à pompe. il est aussi formé au port des armures légères et moyennes.
Port des Armures Légères et Moyennes, Pistolet, Fusil à Pompe, Propulsion
Achats : Barrière, Déchirure, Premiers Secours...

J'ai aussi penser à ajouter des classe utiles au jeu et présentent dans l’univers mais absente du jeux-vidéo en terme de jouabilité.

-Le Médecin/Scientifique :
Formé pour soigner, porter plus de médigel, réanimer plus facilement les blessés. Pistolet et armure légères. Premiers soins, Médecine.

Mais aussi des classes spécifique au races non-humaine pour justifier de leur spécificités. (Certaines classes "humaine" leur sont interdites)
on retrouve, les Foudres Krogans, les Scientifiques Galariens, les Mécaniciens Quarien, les Commando Asari ou Agent Turien etc...


Note : J'avoue ne pas avoir eu le courage d'écrire toutes les compétences de chaque classe de manière exhaustive/complète et bien équilibré et je pense que cela aurait encore alourdi mon post. Donc pour l'instant je vous met que les noms rapides.


*L'Omnitech :
il s'agit d'une interface holographique permettant à sont utilisateur toute sortes d'actions. Utilisés aussi bien dans la vie de tout les jours qu'en combats, tout le monde dispose d'un omnitech. Il permet les transferts de fonds, le téléchargement de données, mais aussi le piratage, l'utilisation de technique d'ingénieur, la diffusion de médigel en cas de blessure mais aussi pour les meilleurs modèle le port d'une Omniblade (voir ME3) En gros, c'est une interface à tout faire.

En terme de jeu, il s'agit d'un bracelet porté par le joueur, personnalisé, on ne demande pas d'avoir un vrai omnitech avec interface holographique vu que c'est impossible, mais un bracelet pouvant tenir le médigel et l'argent.

-Médigel :
Il s'agit d'une salve médicinale combinant un anesthésiant et un agent coagulateur utilisé par les premiers secours et le personnel militaire. En terme de jeu, il peut être représenté pardes flacon de dimension similaire à des capsules de liquide physiologique. Il permet de soigner quelqu'un à hauteur de 3pv si l'on a aucune compétences en médecine (plus d'utilité si on a des compétences associés).
3 maximum sur un omnitech, 6 sur celui d'un médecin.

-Argent :
L'argent liquide n'existe pas, il s'agit de Crédits Numériques contenu dans un Omnitech ou un terminal. En Terme de jeu, ils prennent la forme de billets glissé dans l'Omnitech.


*Agonie et Mort :
Système classique, comme celui de convicted le saignement en moins, 10min d'agonie.


*Le Combat


Les combats peut se faire à distance à l'aide de Nerf représentant les armes électromagnétique de Mass Effect ou au corps-à-corps à l'aide d'arme en mousse classique représentant des armes en rapport avec l'univers.


Armes à distances

Les Arme "à Feu" de Mass effect n'ont pas besoin de munitions pour fonctionner mais de dissipateurs thermiques en raison de l'échauffement violent qu'engendre les tirs. Ces cellules thermiques sont normalisées et universelles, elle fontcionne pour n'importe quel type d'arme mais ne s'use pas à la même vitesse suivant l'arme. En terme de jeu, les Darts des nerfs feront office de munitions et représenterons à la fois les projectiles quand ils sont tirés et les dissipateurs thermiques quand ils seront ramassés.

Une arme de tir inflige 3 points de dégâts par touche. Les munitions de base sont représenté par des Dart classiques rose-oranges. Les dégâts sont annoncés pour soucis de clarté pour la cible et parce qu'un nerf ne fait pas beaucoup de bruit en comparaison d'une réplique d'airsoft ou d'une vraie arme.
Il existe un seul mod d'arme pour le gn (pas soucis de simplicité dans le jeu), il est représenté par des Darts Verts fournis pas les orgas. Il s'agit d'un Mod Perforant, annoncez "Perforant 3". Une touche perforante neutralise totalement un bouclier et inflige ses dégâts directement aux Pvs (voir ci-dessous pour les boucliers)

Il est interdit de prendre les Darts Standards sur ennemi à l'agonie, seul les Verts peuvent être pris. Les darts tirés par l’ennemi peuvent être ramassés. Cette règle a pour but d'éviter un disparition trop rapide du stock de Darts pour les PNJs.


Armes de Contact

En cas d'engagement au corps-à-corps de la part d'un belligérant, son adversaire ne peut plus utiliser sont arme de tir et doit se battre au contact.

Les armes de corps-à-corps à une main inflige 1 point de dégât, les armes à deux mains en inflige 2. Les amres doivent être en rapport avec l'univers, matraque énergétique, Omniblade, outils d'ingénieur etc.


Armures

Les armures sont classées en trois catégories, légères, moyennes et lourdes.
Chaque armure comporte en principe un générateur de bouclier.
En termes de jeu, une armure offre un bonus qui s'ajoute aux PVs et un bonus pris à part qui est le bouclier. Le bouclier, contrairement aux PVs, se recharge seul à raison d'un point toutes les 5minutes.
Le Bouclier est toujours le premier à souffrir des dégâts reçus, ensuite se sont les PVs qui prennent. En cas de touche perforante, le bouclier toute à zéro et les 3 points de dégâts sont infligés directement aux Pvs.
Chaque armure dispose d'un nombres de points à distribuer entre Armure et Bouclier. Ce ratio est choisi par le joueur à la création de son personnage et est inaltérable de tout le GN, sauf par un ingénieur compétent. La distribution des points doit être cohérente avec l'armure portée physiquement en jeu. Des vêtements auxquels sont accrochés de multiple générateurs offre 0 en armure 2 points en bouclier.

Une armure légère dispose de 2 points, Cette catégorie englobe les tenues classiquess avec générateur (Miranda, Samara, Jack, Mordin), les protections plus légères et les armures dites légères de ME1 qui sont plus des combinaisons renforcées avec générateur intégré.

Une Armure Moyenne dispose de 3 points, Il s'agit des armures de combat classiques de l'univers (Garrus, Zaeed, Shepard sur la plupart des illustrations)

Une Armure Lourde dispose de 5points, Il s'agit des modèles tactiques lourds de ME1, des armures Krogans (Wrex, Grunt) etc.


Pouvoirs de Combat

Les Pouvoirs Biotiques et Techs de combat ont droit à une utilisation chacun par combat sauf achat d'utilisations supplémentaires pour un pouvoir spécifique (Max 3 utilisations)



Bon voila pour la base de la base, j'ai pas la force d'en écrire plus ce soir, j'ai du boulot à coté à finir..


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Nicolai Alaric

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MessageSujet: Re: GN futuriste   Lun 5 Sep - 0:39

Après en avoir discuter sur place,au fofo des assoc, et compte tenu du temps des journées de JDR, j'ai pensé ...

Oui j'ai pensé a ce que l'on crée un GN futuriste chacun selon nos choix, nos idées, nos inspiration etc... et de profiter de la journée du 24 pour ce présenter tout ça et en faire un condenser en un seul GN, afin de reprendre des idées de chacun.

Le principe repose sur le fait indéniable que l'on a plus de temps pour penser ça chez nous,que dans la salle.Je crains que ci on attends a chaque fois des regroupement pour en parler, non seulement celas prendrais des lustres, mais également du temps sur les rencontres en question.

d’autan plus que penser a une conception a plusieurs autour de la table ne soit pas le meilleur moyen de s'en sortir Razz

alors, qu'en dites vous, j'ai utiliser ma compétence annuelle a bonne idée ? ou je repasse demain ? Razz
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Tümak
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Lun 5 Sep - 0:55

Nicolai Alaric a écrit:
Oui j'ai pensé a ce que l'on crée un GN futuriste chacun selon nos choix, nos idées, nos inspiration etc... et de profiter de la journée du 24 pour ce présenter tout ça et en faire un condenser en un seul GN, afin de reprendre des idées de chacun.

Le principe repose sur le fait indéniable que l'on a plus de temps pour penser ça chez nous,que dans la salle.Je crains que ci on attends a chaque fois des regroupement pour en parler, non seulement celas prendrais des lustres, mais également du temps sur les rencontres en question.

d’autan plus que penser a une conception a plusieurs autour de la table ne soit pas le meilleur moyen de s'en sortir Razz

alors, qu'en dites vous, j'ai utiliser ma compétence annuelle a bonne idée ? ou je repasse demain ? Razz


Citation :
Ensuite le brainstorming ça peut donner du lard comme du cochon, à voir... Parcontre je pour qu'il se fasse ici, on a un bon topic "Gn futuriste", et je peut participer :p et ça fait un bonne trace écrite des idée qui sortiront. En plus cela permettra à chacun de réfléchir tranquillement à ce qu'il veux proposer au lieu de tout balancer et d'y voir se perdre une bonne idée dans la tempête parce que mal présentée alors qu'une idée bien amenée fait mieux sont chemin...

Rolling Eyes

En gros t'as fait un mix de ce que j'ai dis avec les dossier et pour le brainstorming, enfin moi je dis ça je dis rien ^^
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Nicolai Alaric

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MessageSujet: Re: GN futuriste   Lun 5 Sep - 11:41

C'est vrais j'ai fait un découpage de ton encyclopédie Razz
PS: ci tu pouvait taper un peut plus gros, je me suis défoncer les yeux Neutral
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Arryus
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Lun 5 Sep - 17:30

Effectivement, nous en avons parlés tous ensembles et quelques bonnes idées sont ressorties.
Et non, je ne penses pas qu'un brainstorming où on réuniraient tous nos suggestions soit une mauvaise idée! Si on s'y prend bien, ça fera ni "lard" ni "cochon"...

Nous partirions donc, comme nous avions discutés, sur un nouvel univers, inspirés de ce qui nous plait le plus.
Aenur avait proposé de faire une humanité désunie, qui à fuie la terre ravagée à bord de vaisseaux. Ceux ci auraient été construits par groupement de pays.

-Le premier, construit communément par l'Europe et la Russie, qui serait plus d'inspiration Halo.
-Le deuxième, construit par les Etats-unis et le Canada, d'inspiration Marines US plus typés modernes.
-Le troisième, crée par l'Amerique latine et du Sud, d'inspiration plus western, Far-West, tout en étant futuriste hein ^^
-Le quatrième, fondé par l'Océanie, la Chine et le Japon, plus stylisé manga, grosses armures et très cybernétique.
-Un dernier vaisseau, construit sur ordre du Vatican afin de garantir la survie de l'église, d'inspiration Inquisition, Oris de Star-gate.
-J'en ai oublié un! Fondé par les pays musulmans et quelques pays d’Afrique, stylisé post-apo, croisement entre du moderne et le début de futuriste (pièces d'armures...) tout en restant très musulman.

Ensuite, d'autres idées sont venues:

Ils sont partis, ont trouvés des mondes colonisés, ou pas, on crées de nouvelles colonies et de nouveaux contacts.

Ainsi, d'autres races disponibles, plus tirées sur du star-wars, avec une diversité presque illimitée. Simplement, au lieu de parler d'Humains, de Krogans, de Quariens... On parleraient d'Humanoïdes, d'insectoïdes, d'autres trucs en -oïdes pour représenter des races proches dédits Krogans, Quariens... On calquera la règle des points de vie dessus.

Puis, nouvelle idée:

Une planète à été découverte avec à sa surface, d'importants gisements de minerai très rares. Forcement, l'Humain étant très con, très intolérant et cupide, des mouvements se sont crées, des camps sont nés et la guerre à éclatée.
On aurait donc trois camps:

-Le premier: appelez le "république" pour l'instant, qui unifia les mondes autours d'un conseil, favorable aux aliens et qui proclame la liberté de mouvement et de vie sur ce monde.
-Le deuxième: appelez le "empire" pour le moment, fondé autours de multinationales qui veulent surexploitées ces gisements d'une façon très autoritaire, mais ils restent favorables aux aliens.
-Enfin, le dernier: le "royaume", qui à recueilli les fidèles de dieu en une véritable armée et qui continue de "démarcher" les autres flottes. Bien entendu, ils sont hyper xénophobes et veulent aussi le minerai.

Je continuerai plus tard, annoncez déjà vos commentaires.

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Dernière édition par Arryus le Lun 5 Sep - 18:12, édité 1 fois
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Nicolai Alaric

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MessageSujet: Re: GN futuriste   Lun 5 Sep - 17:47

histoire d'augmenter les possibilités de game-play, je propose d'intégrer un système de mercenaires extraterrestres ou d'un groupe dissident, et pourquoi pas faire le vaisseaux du Vatican ultra xénophobe, ce serais logique après tout Razz

quant aux races aliens, on avait aussi parler de races issues du med-fan.
Ça reste a exploiter.
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Arryus
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Lun 5 Sep - 18:10

Nicolai Alaric a écrit:
et pourquoi pas faire le vaisseaux du Vatican ultra xénophobe, ce serais logique après tout Razz

En fait, "le royaume" qui est xénophobe et la flotte du Vatican, c'est la même chose ^^ c'est la flotte qui s'est installée sur quelque monde et qui fonde un ensemble.


Donc, effectivement, des groupes seront possibles chez les aliens, comme ils ont des sociétés déjà implantées. Mais pas chez les humains, ce sera les équipages des vaisseaux et les camps.

Ensuite, question armure, c'est plus dans le genre Fallout... C'est à dire, beaucoup de vêtements, pas mal de gilets tactiques et très peu de grosses armures (car elles seront vraiment balèzes).

Pour les armes, du nerf, customisable au souhait du joueur, tant que ça reste un peu futuriste! Aussi bien une winchester stylisée avec des câbles, des tubes, des éléments informatiques... Qu'une arme laser à la star-wars ou mass effect.

Voila en gros pour l'univers!

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Nicolai Alaric

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MessageSujet: Re: GN futuriste   Lun 5 Sep - 19:14

Pour ce qui est des armures j'aurais préférer rester plus orienter sur des armures ordinaires pour tout ce qui est extraterrestre, et réserver les armures style assister ou "fallout" pour les humains des vaisseaux.

Pour les armes j'avais pour idée de trouver des munitions nerf de différentes couleurs, pour différencier les calibres entre les types d'armes est ainsi les dégâts infliger.

Pour ce qui est des races, histoire que tout le monde soit content, on peut considérer n'importe quelles races au choix du joueur, étant sur du futuriste elles peuvent venir de n'importe ou, et de ne pas les différencier au niveaux du profil, mais seulement de mètre un bonus pour les joueurs qui ce farciront des costumes raciaux en plus des armures (maquillage complexes (style homme bleu ou gobs a cadwallon,ou barbares) ou costumes en fourrure etc... )

Pour les classes on avait parler de mon concept, qui avait l'air d’intéresser Arryus, en dehors des unités magiques, pas besoin de compétences pour les armures (sauf peut être armures assistées ) et des classes très larges pour ce qui est des professions, genre classe "combat" pour tout le corps a corps, "fantassin" pour le tir "mage" pour la magie, une pour tout ce qui est des métier : forgeron, médecin, alchimiste etc... et une autre pour voleurs assassin ...

je suggèrerais un système ou on place toutes les caractéristiques de la profession appropriée et d'en choisir trois par exemple.
EX: Un combattant a le choix entre :armes courtes, longues, jet, deux mains,arc arba, armures assistée, etc... il peut donc choisir parmi tout ça trois caractéristiques.

Une foi fait il disposeras de deux ou trois points de compétence , une compétence par profession permettras d'utiliser une armes de la profession opposée: épée longue ou courte pour le fantassin , pistolet pour le combattant, histoire de ne pas faire de profession ultime.

EX : assommer, déstabiliser, infirmités, etc... et la compétence pistolet du fantassin .

Il faudrait aussi décider des prix des munition et de la quantités de départ, pour éviter que les tireurs soit avantager ou même les archer(l'idée de base était d'inventer une pénurie de munition pour quelques motifs que ce soit ).
Ainsi que la liste de toutes les compétences utilisables en GN pour chaque profession .





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MessageSujet: Re: GN futuriste   Lun 5 Sep - 22:59

Autans le background proposé est super cool (et le système de race), autans la suite style Fallout-SteamPunk-Post-Apo-Pénurie de bouffe/munitions/capotes me rebute beaucoup... pig


PS : d'ailleurs pour ceux qui serai pas assez vieux pour s'en souvenir, le BG et le coté post-apo de ce que vous proposez, c'est quasimeent le BG des Terrans décrit dans le manuel de starcraft, premier du nom. lol!
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Lun 5 Sep - 23:46

La restriction de munition est juste la pour éviter du tireur a la cadwallon, et j'ai pas le souvenir d'avoir parler de pénurie de bouffe et de post appo .

De plus, je te met au défis de trouver une armurerie et de nous ramener 10 balles de 308 et du 5.56 .
tu va t'amuser, tout ca pour dire que l'on ce procure pas des munition aussi facilement qu'une épée .

Je le sait j'en ai 4 dans mon salon Razz
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Mar 6 Sep - 0:09

Nicolai Alaric a écrit:
La restriction de munition est juste la pour éviter du tireur a la cadwallon, et j'ai pas le souvenir d'avoir parler de pénurie de bouffe et de post appo .

De plus, je te met au défis de trouver une armurerie et de nous ramener 10 balles de 308 et du 5.56 .
tu va t'amuser, tout ca pour dire que l'on ce procure pas des munition aussi facilement qu'une épée .

Je le sait j'en ai 4 dans mon salon Razz

Les tireurs de Cadwallon faisaient du hit-scan avec les pétard, là on parle de Nerf, le truc qui tir à 10 max et encore une fois que tu l'as upgradé à fond. Ensuite c'est pas non-plus de l'airsoft, un nerf ça tire pas 10 dart à la seconde. C'est pratiquement la même que pour l'archer avec pour seul avantage de pas avoir à armer le premier tir.

5.56 le second calibre le plus répandu au monde...Tu va au marché noir à grenoble tu peut t'en acheter des caisses avec un fusil en prime si t'as 1000boules à perdre...

Et bon des tenue à la Fallout, Arc, Arbalète, Epée, c'est très post-apo à mon humble avis. La mention sur les pénurie de bouffe c'était juste pour en rajouter parce que l'aspect que ça donnait avec tout les autres éléments faisais qu'au final il ne manquait plus que ça.

Enfin on parle quand même de gens qui ont construit des vaisseaux de la mort qui poutre pour trouver des planètes habitables (donc à plusieurs année-lumières, quid de la propulsion utilisée?? ). Pas être capable de faire des arme à feu après ça, c'est un peu la honte. Surtout qu'en prime il se foutent sur la gueule.
Enfin un GN futuriste avec minorité d'arme à feu (ou toute autre technologie similaire, laser, rail-gun, coil-gun etc) , ça le fait moyen...



PS : Arruys t'as oublié une autre faction, la "Fédération" qui lutte avec acharnement contre les espèce insectoïdes avec ses troopers! Laughing
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MessageSujet: Re: GN futuriste   Mar 6 Sep - 14:56

Citation :
Enfin un GN futuriste avec minorité d'arme à feu (ou toute autre technologie similaire, laser, rail-gun, coil-gun etc) , ça le fait moyen...

Tu a qu'a venir a l'airsoft ci tu est pas content

Citation :
Enfin on parle quand même de gens qui ont construit des vaisseaux de la mort qui poutre pour trouver des planètes habitables (donc à plusieurs année-lumières, quid de la propulsion utilisée?? ). Pas être capable de faire des arme à feu après ça, c'est un peu la honte. Surtout qu'en prime il se foutent sur la gueule.

Je me souviens pas d'avoir parler d'une guerre ouverte entre les vaisseaux.
On a également parler d'extraterrestres, mais on a pas parler de leurs niveaux technologique .


Citation :
Les tireurs de Cadwallon faisaient du hit-scan avec les pétard, là on parle de Nerf, le truc qui tir à 10 max et encore une fois que tu l'as upgradé à fond.

Je crois que tu a foiré ton upgrade.
Quand au tireurs de cadwallon, la comparaison était d'éviter de faire une classe ultime, que tu a toi même critiquer au passage.

Citation :
Et bon des tenue à la Fallout, Arc, Arbalète, Epée, c'est très post-apo

je te signale que les commando des armées actuelles utilisent encore l’arbalète.
Pour les tenues fallout, il sagit d'un GN d'inspiration divers, ci des références ressortent c'est plutôt normal.
Tu a quelque chose de particulier contre le post appo ?

Citation :
Ensuite c'est pas non-plus de l'airsoft

Tu fait bien de le souligner.
Pour le mass effect, tu en reparleras la!
http://aic-38.team-forum.net/

Et ci c'est pour chier des coup de gueule a chaque fois que tu poste c'est pas la peine.
Il y a surement des choses plus inintéressantes a faire a Londres.
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