Légendes d'Heterrya

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Sam 18 Mar - 21:15 par Arcas

» Arcas
Sam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Jeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Jeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Mer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Jeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Sam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Jeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Jeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Assurances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tümak
Admin
Admin

MessageSujet: Assurances   Dim 21 Aoû - 17:44

J'ouvre un topic sur un sujet délicat qui en déjà fâchée plus d'une association de GN par le passé, l'assurance.

Le soucis est sortit avec Convicted, mais s'applique dans un domaine bien plus large pour l'assoc' d'où un sujet publique, en plus du fait qu'il concerne tout les membres.

Hier soir j'ai relu le débat très vif qu'il y a eu sur le forum de Trollcalibur vis-à-vis de la nouvelle "Licence FéféGN" mise en place au 1er Janvier 2011.
Bon, une fois le sujet étudié on se rend compte que la licence, c'est de la merde, je vous laisse lire les 17 pages du sujet si le cœur vous en dit, il y a quelques pépites. je vous en met une - deux - trois ce sont les intervention les plus intelligentes du débat je pense, surtout intructive (pour les fainéants, pensez tout de même à lire un peu ce qu'il y a autour des posts que je vous montre, histoire de pas être hors-contexte)

Donc outre le fait que la licence pour moi pas question, le sujet fut assez instructif au niveau assurance dans notre activité. Tout d'abord, si l'assurance nous couvre, c'est de manière inclusive. On est couvert pour tout ce qui n'est pas mentionné contraire au contrat, s'il est pas dit que les coup d'épée en mousse sont pas couvert il le sont, par exemple. (histoire du site pour Convicted, je pense que c'est tout aussi dangereux que notre magnifique terrain et ses carrières de pierre, ses falaises ou que la plupart des forts utilisés en GN, qui sont loin d'être tous des lieus super entretenus).
Ce que je remarque c'est qu'il faut une assurance RC (Responsabilité Civile) pour l'association en plus de celle des membres, qui théoriquement doivent tous en avoir une puisque c'est la base dans la vie de tout les jours. Ensuite viens l'assurrance IA (Induviduelle Accident).
Cette dernière ne concerne théoriquement que les personnes pas l'assoc'. Ben oui, c'est pour vous couvrir vous-même si vous vous cassez vous-même le nez avec votre bouclier.

Je pense que BTV dispose d'un RC, ce qui est logique, l'airsoft doit être couvert normalement et je pense que c'est pour cela que l'on nous a imposé les dimanches sur le terrain, le contrat ne doit couvrir que ce jour ci.

Il y a quelques choses à voir:
S'assurer de la validité du contrat de BTV vis-à-vis de notre activité et voir s'il peut y avoir des extension exceptionnelles de quelques jours pour quand l'on souhaitera faire du mini-gn (en gros voir comment est définie notre couverture en général mais aussi dans le temps)
Si le contrat d'assurance RC de BTV nous couvre bien, voir ses limites géographique. Je pense que ,logiquement, l'assurance RC de BTV doit uniquement couvrir leurs activité sur la commune de Siccieu, voir même uniquement sur le terrain si les clauses spécifiques à l'airsoft/GN ont été négociés dans ce sens.
Donc, à mon humble avis, si l'on souhaite organiser un GN plus loin, il faudra que l'assoc' souscrive à une autre assurance RC pour les activité "extérieures". Et je pense que la position géographique du site n'y changera rien. Que ce soit en Isère ou dans le Rhône(département limitrophe enplus) on sera hors de Siccieu, et plusieurs assoc' de GN organisent des partie loin de leur département d'origine. A titre d'exemple les Joyeux Chaotiks vienne de Savoie, le Thélia c'est fait en Bourgogne à 200bornes de Dijon... Cette assurance "extérieure" pourrait être financée en partie grâce aux events que l'on aura pu organiser sur le terrain enplus du PAF du GN extérieur.

Murena parle du contrat de son assoc' dans le premier post que j'ai mit en lien, d'autres parle de contrat similaire sur trollca en général (pas forcément sur ce topic hein), le contrat c'est
celui-ci.

PS : nous ne somme pas un sport à risque, dans le sens sport extrême, nous ne somme même pas un sport. A titre d'exemple, l'équitation est considéré comme un sport à risque voir extrême par certaines assurances. C'est bon de le rappeler, même si on se tape dessus et qu'on cours dans les bois, ben c'est pas du sport...
Je me permet de citer Nicoyas (second post en lien)

Citation :
Il est aussi souvent fait référence au sport.
Contrairement aux différents sports, je peux organiser des jeux dans les bois prêtés par le copain, sans aucune infrastructure (si si, on sait faire).
Contrairement au sport, il n'y a pas de risques inhérents a la pratique du GN (contrairement à ce qu'on veut nous faire croire et je parle bien de GN).
Contrairement au sport, il n'y a pas de compétition et donc de possibilité de pression sur ceux qui souhaite ne pas être dans les clous.
Contrairement au sport, il n'y a pas d'industries de poids pouvant faire pression sur le joueur.
Contrairement au sport, il n'y a pas de règles et de normes obligatoire pouvant imposer au joueur une façon de jouer ou à l'orga une façon de faire jouer.
Contrairement au sport, notre fédération n'a pas réussie en plus de 15 ans à se rendre indispensable ou réellement utile.
Et contrairement au sport : il n'y a pas de pognon à gagner ( ou de médaille, de reconnaissance...).

[...]

Mais au fait : je parle en terme de GN classique, armé d'une tasse de thé ou d'une épée en mousse...

Enfin pour détendre le truc, je vous met le passage du troisième lien sur les assurance, je pense que Renan parle du même assureur que Murena, à verifer...

Citation :
Je vais prendre un exemple! Actuellement, un amis a moi essaye de monter une association airsoft. Il est aller voir un assureur réputé (vraiment réputé! Et pour son efficacité, pas pour ses défauts de payement) et la surprise:
L'activité "Airsoft" est considéré comme une des activité les moins risquée pour cette assurance! Me demandez pas de détail a la c**, mais je connais suffisamment le bonhomme pour savoir que si on le lui a dit, il a vérifié!
Bref! Allez pas me dire qu'une bille de 6mm dans l'oeil présente moins de danger que deux andouilles en costumes médiévaux qui se mettent sur la trogne a coup d'épée en mousse (même beaucoup plus de deux si on va par là!)!

Bon voila, je radote encore sur le même sujet qu'en section orgas, mais là j'offre quelques pistes que j'espère nouvelles pour celles et ceux ont déjà commencé à se renseigner. Ensuite, se soyez pas trop pessimiste pour organiser des choses hors de la commune, plein d'assoc' de gn y arrivent très bien, pourquoi pas nous.

Bon comme d'hab, ça m'énerve parce que d'où je suis je peut pas faire grand chose de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/SKXproduction

Assurances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1