Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Dim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
Sam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Jeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Jeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Mer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Jeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Sam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Jeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Jeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Les humains:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arryus
Admin
Admin
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Cremieu

MessageSujet: Les humains:   Jeu 18 Aoû - 13:23

La race des humains est très variée. Que ce soit par la couleur de peau, de cheveux ou de traditions.

A l'origine, les humains se trouvaient sur les grandes plaines centrales du continent, autours d'un grand lac. Les humains a peau blanche s'étendirent vers le nord, ceux a peau jaune vers le sud et enfin les derniers a peau sombre vers l'ouest. Certains étaient des peuplades vivant en petits villages le long des rares routes, les autres des tribus nomades se déplaçant au grès du bétail.

La vie était rude, faite de chasse et d'une agriculture naissante. Hélas, alors que l’espèce humaine semblait sortir du bourbier primitif des étendues sauvages, un événement plongea la région dans le chaos. Les deux derniers dragons s'affrontèrent dans le ciel, au dessus du lac.

La magie déferla, en même temps que la rage des deux dragons, qui s'entretuèrent et tombèrent dans les eaux calmes. Celles ci se changèrent, se mirent à bouillir et un imposant volcan émergea du lac. La région tout autours fut ravagée par la lave et un flot de magie très puissant.

Les humains prirent la fuite devant se désastre, ils s’exilèrent de part et d'autre du contient. Laissant derrière eux une terre noire, ravagée et sans vie avec en son centre, un volcan crachant mort et désolation.

Les peuplades restante du nord a peau blanche franchirent la passe de Krell, donnant sur d'autres terres plus au nord.
Celles a peau jaune se dirigèrent vers le sud, franchirent un col pour arriver a de vastes plaines verdoyantes.
Les peuplades a peau sombres n'eurent d'autre choix que de partir vers l'ouest, franchissant un fleuve avant de s'installer a son embouchure et tout le long de son cours. Les autres partirent pour quelques oasis avant de trouver les Miwans, puis le Strym, grand fleuve traversant le désert.
Les rares partant pour l'Est disparurent dans les montagnes, sans laisser de traces.

_________________



Dernière édition par Arryus le Mar 23 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Arryus
Admin
Admin
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Cremieu

MessageSujet: Re: Les humains:   Jeu 18 Aoû - 13:47

Les peuplades du nord s'étendirent, suivant les bords de la mer intérieure et les montagnes jusqu’à d'imposantes falaises. Ils se mirent à croire aux dragons, bâtissant de nouveaux royaumes, faisant guerres après guerres, fédérant les peuplades et unifiant les bannières.
Les siècles passèrent, et malgré tout ce temps, jamais personne n'avait oser franchir les falaises, considérées comme étant le bout du monde.

Jusqu'au jour, où une ville fondée par une grande famille influente osa braver les falaises. Les royaumes se rangèrent en deux camps, et l’ascension fut marquée par des conflits, des rivalités. Contre toute attente, cette famille arriva au sommet et fut la première à se lancer dans ces nouvelles contrées vierges de toute présence humaine! Dirigée par un homme: Saluel, l'un des rares humains capable de magie, sa famille et ses partisans s'établirent en plusieurs villages.

Les opposants quand à eux, suivirent tout de même Saluel, vidant les grandes plaines sous la falaise. De nouveaux villages virent alors le jour et les querelles se calmèrent. Puis, Saluel, voulant unir les peuples, imposa sa famille comme étant souveraine, au dessus des autres. Très aimé par les siens et ses partisans, il conquit le cœur de la foule. Hélas, la décision fut très mal accueillie par les anciens opposants et la guerre repris de nouveau.

Saluel tomba dans une embuscade où ses gardes furent massacrés et où il se retrouva seul, encerclé... Il usa de sa magie, planta son bâton dans le sol qui provoqua non pas une onde de choc mais un véritable souffle infernal! Les bois tout autours furent balayés par un feu d'enfer, tuant tout le monde, lui compris. Ne reste de cette bataille que le bâton de Saluel, planté dans la pierre.
Il fut très vite considéré comme un martyr et son nom fut synonyme de vengeance et de puissance.

Un culte naquit alors, le considérant comme la réincarnation des dragons... Le temps passa et les opposants a ce culte furent chassés plus au nord, au delà des montagnes et du lac Varis. Afin de bloquer toute aide venant des plaines du sud, le culte fit construire une porte et une forteresse en haut des falaises. Ils bâtirent une nouvelle ville, à l'endroit même où Saluel se sacrifia. Son temple, construit tout autours de son bâton, est le centre de la nouvelle religion. Et avec les siècles, elle devint la capitale du culte.

La guerre civile éclata, faisant de nombreux morts et au final, le culte l'emporta. Instaurant une nouvelle puissance, elle dirigea les terres et la religion, se rebaptisant: L'ordre de Saluel.

Les familles qui furent chassées au nord s'installèrent et s'unirent afin de stopper les Saliens. Une grande bataille eut lieu sur les rives du lac Varis et c'est à cet endroit que l'Ordre fonda un grand mur afin de bloquer les terres du nord. Plus haut, deux royaumes virent le jour, fondant leurs croyances sur les anciens et la nature.

Les hommes du nord, royaume de fiers et grands guerriers qui se sont étendus au delà des montagnes Boréales, navigant au delà des mers et s'alliant avec les nains.
Le royaume Kelde, puissance tournée vers la nature et honorant le courage et la bravoure. Fortifiant les montagnes au sud de leurs terres contre les Saliens, ils gardent de bonnes relations avec leurs voisins du nord.

Au sud des falaises, ce qu'il restait des royaumes fut isolé du nord. Les royaumes devinrent un groupement de petits états, tous dirigés par des rois et des seigneurs qui finirent par "s'unir" en un grand ensemble: les royaumes Caéliens. Ces royaumes volèrent en éclats lorsque les orcs envahirent le nord. Après la bataille, le peuple voulu reprendre les choses en main et deux royaumes virent le jour en lieu et place des royaumes Caéliens.

L'empire Caélien, soutenu par les anciens nobles et l'Ordre. Et le Royaume Minoéin, fondé par l'armée et le bas peuple.

Les orcs et la peste qui frappa les royaumes les toucha tous, ils furent affaiblis et durent se consolider. Pour cette raison, la situation actuelle est plutôt calme entre les royaumes du nord.

_________________



Dernière édition par Arryus le Mar 23 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Arryus
Admin
Admin
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 34
Localisation : Cremieu

MessageSujet: Re: Les humains:   Ven 19 Aoû - 14:39

En ce qui concerne les humains partis pour le sud, certains longèrent la côte et d'autres ouvrirent une nouvelle voie en franchissant un col. Ils arrivèrent dans de grandes plaines verdoyantes a perte de vue. Ils longèrent un fleuve et ils s'installèrent a son embouchure, posant les fondation d'une ville qui deviendra cité puis capitale sacrée. En raison de leur passé, ces humains sont communément appelés "les Hansus"

Charmés par les dragons et leur puissance, ils se mirent à croire en leur existence et se mirent a les vénérer, ce qui inspira leur architecture et leurs coutumes. Ils s'étendirent, en provinces dirigées par des Tianzis sous l'égide d'un roi. Avec les siècles, les provinces de plus en plus nombreuses et importantes se détachèrent de la famille royale. Jusqu'à ce que le pouvoir en place ne soit dirigé que par un roi fantoche, les Tianzis devenant les nouveaux maîtres sur leurs terres.

Puis, la guerre arriva, les provinces étant devenues 7 états distincts se lancèrent dans des conquêtes politiques et militaires. Durant les années de guerre, une famille finit par prendre le dessus, imposant sa volonté. La dynastie Han voyait le jour et avec ses connaissances et ses savoirs, fit prospérer ses terres. Devenant un modèle pour les autres, la dynastie Han s'empara des 7 états, soit par la force, soit par la diplomatie, devenant un seul et même royaume.

Wei Hé Han, alors seigneur d'un royaume immense, s'autoproclama empereur, et ordonna la fondation de temples, de casernes et d'autres édifices tous aussi magnifiques les uns des autres. L'une des grandes construction de l'empire, était un immense rempart, véritable muraille garnie de tours et de fortins gardant le cœur de l'empire et sa sainte capitale. Une longue période de paix commença, ou l'empire Han prospéra. Hélas, avec le temps, quelques seigneurs finirent par avoir des vues sur la puissance et la richesse des descendants de Wei Hé Han, qui s'était isolés derrière le rempart.

L'Empire éclata en trois parties. Le clan Jin et ses terres le long des côtés au sud, le clan Hideyasu avec ses fiefs le long des montagnes du nord. L'empire Han gardait ses terres le long des côtes à l'ouest jusqu'au rempart, ainsi que la capitale. Cette séparation arriva au mauvais moment puisque les orcs s'étendirent jusqu'à leurs terres et déclenchèrent les hostilités bien rapidement. Pas assez nombreux et divisés, le clan Jin fut décimé et les rares survivants prenaient la fuite avec le clan Hideyasu en direction des terres de l'empire Han.

Au lieu de s'allier contre la menace, l'empire trop sûr de lui attaqua le clan Hideyasu, persuadé de pouvoir vaincre les orcs et récupérer leurs terres. Usant de stratégie et de finesse, Hogan Hideyasu infiltra le port militaire, laissant croire a l'empire que son réel but était la capitale. Sa ruse fonctionna et il vola les bateaux de l'armada impériale. Laissant l'empire aux mains des orcs, qui réussit a les stopper au fleuve Yangzi, juste de l'autre côté du rempart.
En même temps, le clan Hideyasu trouvait refuge sur un grand archipel dans les eaux calmes de la mer de Jade. Ils fondèrent une nouvelle cité et firent naitre un nouveau culte dans les montagnes: le culte du soleil. Redoublant d'entrainement, ils se perfectionnèrent et devinrent un nouveau royaume à part entière.

Puis les orcs attaquèrent en masse les terres de l'empire. Le rempart réussit à les retenir un temps, mais finit par laisser une brèche s'ouvrir, s'engageant sur une terrible bataille où l'empereur fut tué. Les survivants partirent rejoindre la capitale qui tomba peu de temps après. De rares bateaux prirent la mer, espérant trouver refuge quelque part. Les orcs quand à eux, continuèrent leur route vers le nord...

Yoshitsune Hideyasu prit le pouvoir a la mort de son père et se proclama empereur, et étant capable d'une grande magie, il fut finalement considéré comme un dieu. Unissant les différents clans sous sa bannière ainsi que les survivants de l'empire déchu, il conquit les quelques îles a proximité de l'archipel. Ayant été très peu touchés par la peste et le raz-de-marée orc qui avait ravagé les autres royaumes, il pris la décision de reprendre par la force les anciennes terres de l'empire. Les orcs affaiblis par de lourdes défaites durent se repliés au delà du rempart. Malgré cette victoire, la décision de revenir sur ces terres laisse perplexe une partie de la population.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les humains:   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les humains:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: Nos GNs: :: Légendes d'Heterrya :: Heterrya, Univers :: Les races:-
Sauter vers: