Légendes d'Heterrya

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Sam 18 Mar - 21:15 par Arcas

» Arcas
Sam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Jeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Jeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Mer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Jeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Sam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Jeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Jeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

De la magie!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tümak
Admin
Admin

MessageSujet: De la magie!!   Mer 17 Aoû - 0:33

Je continue sur ma lancée pour aborder ici la magie, j'ai un paquets de points à mentionner.

Je commence par les chiffres, encore.

Diviser le coût des sorts par deux, de même que la réserve de manne du mago. Tout les sorts ont des valeurs de magie paires, le point bonus du Miwan est un peu useless. De cette façon, on facilite les calcul pour le mage, parce que encore une fois en plein de combats compter à la fois sa magie et ses pv Mad . Et surtout, les deux points de magie de l'elfe et celui du Miwan s'équilibrent, donnent plus de patate magique à l'elfe qui du coup pourrait avoir un pv de moins que l'humain comme tout elfe frêle qui se respecte (comme énoncé dans le post sur les nombres).
Lors de la division des points donnés au mage, faire 2 de base, 2 au palier n1, 2ou3 au Palier n2 et 3 au palier n3.

Voila pour les nombres, je pense que les dégâts sont bon, voyons les arcanes plus en détails.

Modifier les sorts de base de chaque école, trop de redondance, surtout les élémentaires.
Le Feu doit avoir un style Agressif, d'attaque, L'air aussi mais plus un genre Défence agressive que d'attaque pure.
La terre devrait être défensive et l'eau de même mais cette fois l'inverse de l'air.
Avoir Air et Feu agressifs et Terre et Eau défensives.

La Terre

-Enlever le projectile de la liste de sort
-Rajouter pétrification; Automatique, Magie 1* ou 2*, la cible ne peut plus bouger, parler, faire quoi que ce soit pendant 1min. Elle ne peut pas être attaqué, subir de dégât ou être déplacée. Niveau 1
-Baisser les dégât des Ronces à 4 et la magie à 3*. Passer en niveau 2?
-Mettre Peau de Pierre en niveau trois, 5* en magie, +6pv (ou plus?) 9min ou jusqu'à ce que des dégâts bousillent la protection.

* Les coûts en points sont déjà divisés par deux

Le Feu

-Boule de Feu, très bien comme ça
-L'épée de feu, peut-être baisser la magie.
-Explosion, changer le nom pour Combustion ou similaire. Explosion évoque une aire d'effet. Et rajouter la mention Automatique.

L'Eau

-Le projectile me perturbe mais je ne vois rien pour aller à la place.
-Rouille, bien
-Gel, Bien, ajouter la mention automatique.

Air

-Changer Lame de Vent, en un sort de type Vent Perturbateur, 2* Magie, 3min, La Cible est le magicien, celui-ci est immunisé aux attaques de tirs.
-Souffle, Bien
-Éclair, Changer la mention en, Si la cible survit elle est Assommée.

Mental, je sais pas, pas grand chose à dire^^

Lumière, Idem

Ténèbres, Idem, j'aurai bien vu un truc du genre "faiblesse" mais ça crée un effet de plus à gérer pour la cible qui n'y prêtera pas attention dans la folie du combat...

Voila, avec ça chaque école à ses atouts et les mages voulant une école secondaire gaspillerons pas un emplacement de sort avec un niveau qui fera doublon.

J'allais suggérer de limiter les principes opposés, Feu/Eau, Terre/Air, Bien/Mal, mais je sais pas, ça limite un peu quand même...

Dans tout les cas les sort, surtout ceux lancés en combats doivent rester simple pour que la cible puisse gérer.

Voili voilou!

J'ai bien envie de me faire un Ensorceleur Miwan tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/SKXproduction

De la magie!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1