Légendes d'Heterrya


 
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 De la magie!!

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Tümak
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Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 28
Localisation : Europe, 40 000 BC

MessageSujet: De la magie!!   Mer 17 Aoû - 0:33

Je continue sur ma lancée pour aborder ici la magie, j'ai un paquets de points à mentionner.

Je commence par les chiffres, encore.

Diviser le coût des sorts par deux, de même que la réserve de manne du mago. Tout les sorts ont des valeurs de magie paires, le point bonus du Miwan est un peu useless. De cette façon, on facilite les calcul pour le mage, parce que encore une fois en plein de combats compter à la fois sa magie et ses pv Mad . Et surtout, les deux points de magie de l'elfe et celui du Miwan s'équilibrent, donnent plus de patate magique à l'elfe qui du coup pourrait avoir un pv de moins que l'humain comme tout elfe frêle qui se respecte (comme énoncé dans le post sur les nombres).
Lors de la division des points donnés au mage, faire 2 de base, 2 au palier n1, 2ou3 au Palier n2 et 3 au palier n3.

Voila pour les nombres, je pense que les dégâts sont bon, voyons les arcanes plus en détails.

Modifier les sorts de base de chaque école, trop de redondance, surtout les élémentaires.
Le Feu doit avoir un style Agressif, d'attaque, L'air aussi mais plus un genre Défence agressive que d'attaque pure.
La terre devrait être défensive et l'eau de même mais cette fois l'inverse de l'air.
Avoir Air et Feu agressifs et Terre et Eau défensives.

La Terre

-Enlever le projectile de la liste de sort
-Rajouter pétrification; Automatique, Magie 1* ou 2*, la cible ne peut plus bouger, parler, faire quoi que ce soit pendant 1min. Elle ne peut pas être attaqué, subir de dégât ou être déplacée. Niveau 1
-Baisser les dégât des Ronces à 4 et la magie à 3*. Passer en niveau 2?
-Mettre Peau de Pierre en niveau trois, 5* en magie, +6pv (ou plus?) 9min ou jusqu'à ce que des dégâts bousillent la protection.

* Les coûts en points sont déjà divisés par deux

Le Feu

-Boule de Feu, très bien comme ça
-L'épée de feu, peut-être baisser la magie.
-Explosion, changer le nom pour Combustion ou similaire. Explosion évoque une aire d'effet. Et rajouter la mention Automatique.

L'Eau

-Le projectile me perturbe mais je ne vois rien pour aller à la place.
-Rouille, bien
-Gel, Bien, ajouter la mention automatique.

Air

-Changer Lame de Vent, en un sort de type Vent Perturbateur, 2* Magie, 3min, La Cible est le magicien, celui-ci est immunisé aux attaques de tirs.
-Souffle, Bien
-Éclair, Changer la mention en, Si la cible survit elle est Assommée.

Mental, je sais pas, pas grand chose à dire^^

Lumière, Idem

Ténèbres, Idem, j'aurai bien vu un truc du genre "faiblesse" mais ça crée un effet de plus à gérer pour la cible qui n'y prêtera pas attention dans la folie du combat...



Voila, avec ça chaque école à ses atouts et les mages voulant une école secondaire gaspillerons pas un emplacement de sort avec un niveau qui fera doublon.

J'allais suggérer de limiter les principes opposés, Feu/Eau, Terre/Air, Bien/Mal, mais je sais pas, ça limite un peu quand même...

Dans tout les cas les sort, surtout ceux lancés en combats doivent rester simple pour que la cible puisse gérer.

Voili voilou!

J'ai bien envie de me faire un Ensorceleur Miwan tiens.
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