Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Dim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
Sam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Jeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Jeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Mer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Jeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Sam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Jeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Jeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Trop de chiffres, de l'équilibrage des nombres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tümak
Admin
Admin
avatar

Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 28
Localisation : Europe, 40 000 BC

MessageSujet: Trop de chiffres, de l'équilibrage des nombres.   Mar 16 Aoû - 23:48

Bien, j'ouvre le bal pour les suggestions, en deux posts.
D'abord sur les Pvs et Dégats, aussi magie mais dans un autre post.

Il y a trop de chiffres, dans le sens qu'ils sont trop élevés. Le ratio entre le nombre de PVs moyen et les dégâts des armes n'est pas assez équilibré selon moi.

Deplus moins il y a de chiffre moins le joueur a d'excuses. En grosse mêlée on perd vite le compte.

Le combattant moyen, humain, va avoir en moyenne 10pv, 6 de base, 2 avec endurance et 2 avec une armure correcte.
L'archer, qui pourtant fait des dégâts plus que convenable, aura besoin de trois flèches pour abattre un malheureux combattant! L'arc devrait être redouté, on est pas en Wargame-GN avec des escouades compètes d'arc, ni dans la réalité avec des arc puissant et précis. Un archer aura un voir deux tirs avec de la chance avant de balancer son arc. Il doit donc inspirer de la crainte au guerrier en face. les cote de maille en prenaient vite plein la gueule au moyen-age là on a besoin de 3 flèches...

L'arc est juste un exemple que je trouvais pas mal, je pense que ses 4 points de dégâts sont très bien. C'est plus le nombre de PV qui l'est moins. A mon sens il faudrait vraiment baisser le nombre de PVs de base de chaque race d'un point (et voir pour mettre les elfes à un points de moins que les humains, surtout avec leur bonus en magie, je l'expliquerai dans le second post associé à la magie), peut-être mettre un seul PV bonus pour endurance et je pense virer le PV du casque.

Aparté sur le casque; un pv en plus mouais, c'est "trop facile" je pense. Comment on fait la différence avec un casque endommagé et une armure abimée si on perd un seul pv, de la manière qui arrange le joueur? Il n'y a pas de type de casque, et la mention légers, intermédiaire et lourd pour les casque est assez inutile. Deplus cela inplique qu'avec un casque en cuir (!?!) j'ai un PV bonus comme avec un heaume...mouais bof. Et puis je suis sur que tout les joueurs vont oublier de compter le PV du casque quand ils l'enlèveront pour boire/manger/respirer etc, je le dis je serai surement le premier à oublier de retirer le PV de mon casque.
Mais suggestion est la suivante : Autoriser le casque à partir de l'armure intermédiaire et lui donner la protection contre la compétence Assommer et si gorgerin il y a contre Égorger.

Le cumule limité des points d'armure est pas mal, il faut juste le clarifier dans le sens que la protection secondaire ne doit pas être juste deux bracelet de force qui font jolie. Pas encore trouver la tournure parfaite. Voir dire que les points secondaire seront donnés au check par les orgas comme ça plus de quiproquo.

Donc nous arrivons donc avec ceci à un combattant moyen, humain, avec 8pv : 5 de base, 1 endurance, 2 armure. Plus correct et plus équitable conter un archer qui a une armure plus faible, une seule arme de contact et doit donc affaiblir le guerrier avant le corps-à-corps inévitable.


Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter la puissance de l'arc, à vous de voir. Parcontre, d'autres arme ont besoin d'un certain équilibre.
Les deux mains devraient faire 4 de dégât au lieu de 3 comme les bâtardes, elles sont plus lourdes, plus bourrines, moins polyvalentes aussi, la mention des mains devant passer derrière les épaules n'est pas là pour rien, c'est lourd et lent mais ça fait mal. C'est une prise de risque face à un adversaire plus léger mais qui doit payer en cas de réussite.
Les arbalètes à répétition devraient être avec les Arcs et non avec les arbalètes classiques par soucis d'équilibre. Meilleur cadence de tir et meilleure précision qu'un arc de GN. Autans dire que "juste" avec 4 de dégâts, on ratisse pas mal...

Voila, mois il y a de variable à gérer dans un combat, plus celui-ci est fluide, baiser le nombre de pv permet aussi de les rendre plus épiques moins longuets...



Sinon, à part, ya une raison particulière pour interdire la lance aux Miwans ou c'est juste parce que tu savais pas quoi mettre en désavantage? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/SKXproduction
 
Trop de chiffres, de l'équilibrage des nombres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» Haïti-Choléra « les chiffres publiés sont totalement sous évalués. »
» FIDJI canichou abricot 17 ans abandonné car trop vieux (76)
» Les chiffres
» [Foret] Cette chasse est gardée et il y a un prédateur de trop ici... [PV: Len Tsukimori & Lena Carter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: Nos GNs: :: Légendes d'Heterrya :: Suggestions et impressions:-
Sauter vers: