Légendes d'Heterrya

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Dim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
Sam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Jeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Jeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Mer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Jeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Sam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Jeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Jeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Warhammer 40k dépassé - vue sur le site d'Usagui3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aenur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Warhammer 40k dépassé - vue sur le site d'Usagui3   Lun 15 Aoû - 1:11

En faisant mon petit tour habituel sur des sites et blog de jeux de figurine et autre, j'ai vu un article traitant du fait que W40K est dépassé et à de nombreuses incohérence au niveau fluff .
En étant joueur, je l'ai lu et je l'ai trouvé très intéressant.

Je vous met un exemple mais je vous conseil de vous rendre ICI pour lire l'article Wink

Citation :
Les Space Marines : dans leur historique, ce sont des surhommes, surentrainés, suréquipés, surpsychoconditionnés, bref surtoutpuissants ; lors de leurs grandes batailles, lorsqu’ils perdent 5 ou 6 frères, c’est un véritable coup dur pour le chapitre. Et pourtant, à chaque bataille jouée, les Space Marines perdent (en moyenne) plus de 50% de leurs effectifs de départ ! Quelle est la raison de cette hécatombe ? Ces héros sont-ils à la hauteur de leur légende ? leur armure est-elle en carton ?

Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k dépassé - vue sur le site d'Usagui3   Mar 16 Aoû - 0:15

Super, un résumé pas complet de plus parlant de ce que tout les vieux joueurs, et même des pas si vieux, disent sur le warfo depuis 5ans voir plus.
Fanfoué aime pas WH40K et n'y joue pas? Ça me fait une belle jambe. Yaura toujours des gens pour grogner contre quelquechose qui marche. (on est pas leader d'un marché avec un produit qui tourne pas)
Tout le monde le dis, la nouvelle figurine de chaque armé de plus en plus grosse, que ce soit physiquement ou dans les règles, les persos psé abusés, les codex kikitoudur de Matt Ward (finalement retiré du staff de dév ouf!), la politique à la con de GW ces dernière années etc.
Sauf que ben les premières info sur la V6 de l'an prochain sont sortit et annoncent du bon pour le jeu, tant en fluff qu'en matière de règles, avec un gros retour sur le bons points V2 pour les règles et enfin du changement dans le fluff (et même si seulement un tiers de ce que est sorti est vrai c'est déjà un énorme pas en avant (allez voir sur le warfo))

Et enfin, c'est qu'un jeu, on en fait ce que l'on veut, c''est même écrit dans le bouquin. Ils nous incitent à changer les règles comme on le veut quand on aime pas. Le GBN et les Codices c'est pas l’Évangile hein.

Jeu à cheval entre escarmouche et vraie bataille? Tant mieux, ça fait plus de figs, avoir juste 10 clapins c'est drôle pour des campagnes ou missions très scénarisées (donc MJ il faut souvent, voyez Inquisitor) mais sinon c'est vite chiant. Une bataille titanesque avec des milliers de soldat? Ya Epic ou les jeu de stratégie sur PC pour ça. On est en 28mm, les gars pas en 54 ou en 8mm. Ça crée un bon équilibre, je peut faire de la micro-gestion dans mes gars tout en ayant plus de monde à coté, poser mes maquettes etc.
Le coup du space-marine de la mort qui finalement se fait fauché par dizaine à chaque bataille à été évoqué un nombre incalculable de fois. GW avait même répondu dans un WD, il y a bien 6ou7ans, pourquoi il en était ainsi, pour l'équilibre et le plaisir du jeu des deux coté, SM et adverse. Ils avait même pondu une liste d'armé "de film d'action" pour jouer des space marine potentiellement aussi bourrin que décrit dans le fluff kiktoudur V4/V5 et il en ressortait qu'avec 2000pts yavait 10SM et leur transport. (Et c'est que l'on voit que le rédacteur ne joue pas à 40k, car depuis la V4 les armes énergétiques on bouffe plus que de ça, parce qu'elle ont les codex les plus kikoolol de mort du jeu. Heureusement que les rumeurs annoncent du changement là dessus, croisons les doigts...)

En bref, GW eux-même ont déjà parlé des incohérences de leur jeu, mais justement parce que c'est qu'un jeu! On peut surement faire le même genre de liste puérile avec n'importe qu'elle autre jeu de plateau tablant sur une échelle similaire.

Vous voulez du WH40K où vous pouvez jouer de manière super réaliste, avec une gestion de taré des tout ce qui peut se passer en jeu? Ben allez jouer V1 voir V2 et faites vos parties qui durent une semaine et nécessite un MJ tant c'est le bordel. Virtualiser des actions avec des figurines statiques dans un jeu tour par tour, ben il faut faire des concessions sur le réalisme point barre.

Alors oui, ya des trucs dégueulasse chez GW, leur politique etc, mais c'est pas le sujet, on parle de leur jeu, qui est le plus joué. Ben oui, ça marche c'est comme ça. Des gens grognent parce que le jeu tourne, pourquoi? Pas jalousie orgueil mal placé? Parce qu'ils supportent pas que d'autres ne partage pas leurs opinions? Ils auraient voulu que leur jeu soit sur le devant de la scène? Imposer leur point de vue? Ou je ne sais pas quelle autre raison à la con tout aussi stupide et puérile?
Moi quand je vois des textes comme ça, je rigole d'un coté, et fait des bon de l'autre. Parce que pour moi, c'est gens ne montre aucun respect pour une facette d'un hobby que j'adore. J'aime pas leurs jeux, j'aime pas Conf' et compagnie et je ne suis pas pro-GW, j'aime pas le SdA, Epic, Warmaster. Je fais chier personne avec, j'y joue pas, ce sont mes préférence. Je peut toujours regarder une partie en curieux mais je vais pas passer mon temps à tenter de descendre tout les points négatif du système de jeu juste parce que ce n'est pas un jeu que j'aime...Ces gens là font honte au hobby qu'est la figurines et les jeu de plateau, ils m'évoquent les zélotes fanatiques intolérants envers les gens de partageant pas leurs croyances, mais aussi l'effet de masse, on tape sur le plus gros parce que c'est plus facile même si on a pas de vrais raisons/arguments. La violence engendrant la violence, je m'arrêterai ici avant de faire un pas de trop et de tomber complétement dans leur jeu...

Et si vous êtes pas contents allez faire du GN et faites pas chier! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/SKXproduction
Nicolai Alaric

MessageSujet: Re: Warhammer 40k dépassé - vue sur le site d'Usagui3   Mar 16 Aoû - 15:24

Je suis plutôt d'accord avec toi Tumak, la seule chose réellement reprochable a GW est leurs politique, et peut être la qualités des figs, mais surtout leurs prix.

Moi personnellement je suis las des jeux exposants 2000 figs par bataille (déjà évoquer sur le terrain et en salle jdr ), c'est principalement ce que je reproche a ce genre de jeux: 30min pour les déplacements, 30min pour pensé stratégie, 30min pour les dés, au total 1h30 par tour Razz .

Maintenant, ci ça consiste a trouver des défaut, même après 30 ans d'amélioration il y en auras toujours Neutral
En tout cas c'est ce que je pense ...

PS: J'ai encore mis les majuscules Laughing Very Happy
aenur
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Warhammer 40k dépassé - vue sur le site d'Usagui3   Mar 16 Aoû - 19:30

Très bonne réponse tumak, je suis bien d'accord avec toi...

Et en plus tu as raison, je n'avais pas vu, mais fanfoué est un créateur de jeu Razz donc je comprend mieux sa motivation, l'argent appel la haine Neutral

Citation :
on tape sur le plus gros parce que c'est plus facile
Faux car je pense qu'ils ont déjà tapé sur des plus petit et que sa a marché ( preuve avec racham et kraken) donc ils veulent s'attaquer à du plus lourd.

Pour moi la seule raison qui m'a fait aller voir ailleurs, c'est la hausse des prix successive mais si ils reviennent à un système de jeu plus "motivant", il y a de forte chance de je m'y remette Embarassed. J'ai mes marines qui rouille, mes orcs qui s'entre tues, et un démon qui dort Razz

MessageSujet: Re: Warhammer 40k dépassé - vue sur le site d'Usagui3   Jeu 18 Aoû - 17:11

Ta réponse est tout à fais exacte, et la plupart des joueurs d'univers GW pensent comme toi Tumak ! ( ceux qui ont le yeux ouvert par contre... )

Comme tu le dis, pour les SM, un article à été fais vis à vis de leur force, pas si vieux, il y a un an de ça, j'ai encore le white dwarf à la maison, comme le dis l’interroger, si les SM suivait en figurines ce qu'ils sont dans les livres, je jouerais mes parties avec 10 gus... dans le Tactica Imperialisil y a un rapport de bataille de 30 marines qui annihilent sans aucunes pertes, 250 eldars noir en combat urbain, inutile de dire que ce genre de combat en figurine serait ultra chiant au bout de seulement quelques parties !!!

Les livres de règles et les codex sont selon WD et GW ( lu dans l'article ) un simple " modèle mathématique permettant de jouer l'univers du 41 ème millénaire avec des figurines, le principal étant que peut importe le camp, les parties puissent êtres intéressantes... " ce qui signifie avoir plus de 5 figurines à jouer si on aime les Spaces Marines ou les Nécrons...

De plus, les batailles dans lesquelles les chapitres perde la moitier de leurs effectifs, c'est des batailles ou en figs il faudrait 200 000 points au bas mot... donc ça s'explique ! Je lis en ce moment le roman Titanicus, et le chaos attaque la planète Oreste avec 120 Titans Warlord et Reaver...

Comme vous le dites tous le plus agaçant depuis quelques années c'est la politique de GW... Finecast c'est beau c'est sur, mais à 26 euros la figurines... je trouve ça abusé, tout comme les pots de colle à 6.5 euros pour quelques ml, etc, etc...

Pour les codex, si ils deviennent tous bourrins, ça ne posera pas de problème, tout le monde sera au même niveau. Puis même si c'est bourrin à prioris pas ultra équilibré par moment, ça se fais, le fameux Trygon est abattable finalement ( ^^ ), le Stormraven un poil cheater aussi finalement c'est butable... Puis de toute façon, quant on se fais butter le fer de lance de son armée, sa figs préféré ou sont méga tank qui coute les yeux de la tête à mettre en jeux, peut importe l'arme qui en est venu à bout, on à très souvent tendances à penser ou à dire que c'est : " trop fort, c'est abusé, c'est cheater, etc... ", c'est peut être aussi que le joueur est pas trop mauvais non plus ! Réaction plutôt logique hein...

Si y autant de monde qui joue, c'est surement parce que c'est pas non plus complètement pourris ^^

( Je vous dirais ce que donne les nouveaux codex quand j'aurais fais plusieurs partie face à eux, je participe au " Grand Tournois " à GW lyon ce samedi. J'aurais un point de vue sur plusieurs partie se sera plus parlant que une ou deux partie... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer 40k dépassé - vue sur le site d'Usagui3   

Warhammer 40k dépassé - vue sur le site d'Usagui3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1